The Maddox Brothers #2 – Beautiful Redemption > Jamie McGuire

the-maddox-brothers-tome-2-beautiful-redemption-822113-264-432

ÉditeurJ’ai lu pour elle

Date de sortie : 5 octobre 2016

BrochéICI, EpubICI

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…

4-etoiles

Après avoir adoré Travis et Trenton il était temps que je découvre Thomas, surtout que ce tome est intimement lié à son précédent. La continuité de l’histoire qui tourne autour de Trenton, Thomas et Cami fut plaisante à poursuivre.

Ici c’est Liis notre héroïne, une jeune femme dévouée à sa carrière au sein du FBI. Elle nourrit de grandes ambitions professionnelles et elle a des objectifs très précis. Et tomber amoureuse n’est pas au programme. Fraîchement débarqué à San Diego elle va pouvoir constater qu’il ne va pas être facile de travailler aux côté de l’Agent Spécial Thomas Maddox. Un véritable tyran qui se cache sous un homme diablement sexy, c’est un Maddox quoi !

Mais Liis est loin d’imaginer ce que lui réserve cette toute nouvelle collaboration. Pour le bien d’une enquête de la plus haute importance elle va devoir se faire passer pour la compagne de Thomas le temps d’un week-end. Et cette mission d’infiltration va se faire dans la famille de Thomas. Retour aux sources difficile pour l’agent Maddox qui va devoir affronter son ancien amour Camille, qui n’est autre que la Cami de Trenton.

Liis arrivera-t-elle a faire preuve de professionnalisme en faisant taire son attirance pour Thomas ? Thomas arrivera-t-il enfin à tirer un trait sur le passé ? L’enquête qu’ils vont devoir mener va-t-elle trouver une issue favorable à toutes les parties ? Autant de questions que je me suis posé en débutant le roman.

J’ai trouvé ce tome vraiment agréable et dépaysant. L’univers du FBI apporte vraiment du renouveau dans la série. On découvre le personnage de Thomas sous toutes ses facettes. L’agent spécial du FBI, l’homme meurtri par son échec sentimental avec Cami, l’homme qui renaît aux côtés de Liis. J’ai trouvé son personnage assez complexe et j’ai aimé la façon dont l’auteure nous le décrit. J’ai pu ressentir sa souffrance et ses doutes ainsi que la culpabilité qu’il ressent envers son frère Trenton. Thomas est un homme de caractère qui sait se donner à celle qu’il aime mais pour cela faut-il être sûr de ce que l’on ressent.

Liis, est une jeune femme qui a du cran, elle tient tête à Thomas dès le début. Elle affirme sa position d’analyste au sein du FBI, un métier qu’elle exerce avec rigueur et professionnalisme, elle a de l’ambition et elle entend bien avoir autant de chance d’évoluer que ses collègues masculins. Liis est une jeune femme qui a du mal à concilier vie privée et vie professionnelle. Pour elle, les deux ne sont pas compatibles car elle ne souhaite faire aucun sacrifice. Alors quand la situation devient troublante avec Thomas toutes ses peurs resurgissent. Et le fait que Thomas soit encore amoureux de son ex n’arrange pas les choses pour rassurer Liis sur leur éventuelle relation amoureuse.

J’ai adoré la complexité et l’évolution de leur relation, cependant il y a eu un moment où j’ai trouvé que le récit était un peu trop cyclique. On tourne un peu en rond sur quelques passages, petite longueurs et redondances qui aurait pu être évitées à mon sens.

L’intrigue ne sont concentre pas que sur l’idylle de nos héros principaux. Ici, le suspense a une place importante et l’enquête sur laquelle nos héros travaillent est une affaire sensible, nos agents ne vont pas pouvoir agir à la légère et vous découvrirez pourquoi cette enquête est aussi difficile à gérer pour Thomas. L’univers exploité par l’auteure est très agréable à suivre et il sort de l’ordinaire, je dois avouer que j’ai aimé m’immerger dans le milieu fédéral avec tout ce que cela engendre.

Les personnages secondaires sont nombreux, on retrouve aussi les frères Maddox, pour notre plus grand plaisir.

Le style de Jamie McGuire est toujours aussi agréable. Avec [Beautiful Redemption] elle nous livre là une belle histoire sur l’absolution de la culpabilité de Thomas, une belle histoire sur les secondes chances et la complexité des sentiments amoureux, le tout avec une intrigue haletante et pleine de rebondissements.

En bref, ce tome consacré a Thomas et Liis m’a vraiment plu. Thomas ne détrône pas ses frères mais il reste un héros charismatique avec ses forces et ses faiblesses, il se cherche et se trouvera grâce à Liis. L’auteure aborde la relation de deux êtres qui se ressemblent énormément et qui devront se battre pour que leur amour prenne vie. Le côté action du roman entraîne le lecteur dans une enquête à hauts risques pour tous nos personnages. C’est donc une lecture que je vous recommande vraiment.

975391extrait

J’aimais un homme que je ne pouvais pas aimer, qui en aimait une autre tout en m’aimant davantage encore. L’amour pouvait aller se faire foutre.

Mon avis sur [The Maddox Brothers #1 – Beautiful Oblivion] – ICI

2 réflexions sur “The Maddox Brothers #2 – Beautiful Redemption > Jamie McGuire

  1. Pingback: The Maddox Brothers #3 – Beautiful Sacrifice > Jamie McGuire | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: The Maddox Brothers #4 – Beautiful Burn > Jamie McGuire | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s