Le bonheur au pied du sapin > Holly Jacobs

le-bonheur-au-pied-du-sapin

Editeur : Harlequin

Format poche : ICI

Kindle : ICI

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

4 etoiles.png

Le roman d’Holly Jacobs nous emmène dans une petite bourgade des Etats-Unis appelée Valley Ridge, un endroit où il fait bon vivre.

Tout commence quand Boyd Myers perd son travail, lui et sa famille sont obligés de vendre la maison ainsi que leurs biens pour aller vivre dans le Dakota du Nord où le marché de l’emploi est stable. Mais tout ne va pas se passer comme prévu à cause de la tempête de neige, la famille Myers va donc trouver refuge dans la petite ville Valley Ridge. Ils vont faire la rencontre de Maeve Buchannan.

Je ne sais pas si je serais très objective pour ce roman étant assez bon public pour ce genre de petite romance et celle-ci ne fait pas exception. C’est le genre de roman qui me fait rêver et auquel je prends plaisir à lire. L’auteure joue la carte des valeurs et le transcrit très bien. Effectivement la magie de noël s’applique lorsqu’il y a de la générosité et de la solidarité ou l’on offre sans attendre en retour et où l’on invite à sa table même si cela n’est pas prévu et j’avoue que ce livre représente bien cet esprit de noël.

On ne peut que trouver les personnages attachants, Maeve est une bonne âme née, toujours prête à aider son prochain. Elle est d’une générosité folle qu’elle donne sans compter jusqu’à s’oublier elle. Solitaire et très secrète. A pour devise : « je ne peux sauver le monde mais je peux essayer ».
Aaron est un personnage qu’on arrive peu à cerner, comme Maeve, il est secret. Mais on va le découvrir petit à petit au fil de la lecture, malgré un mauvais départ on finit par l’apprécier. On s’aperçoit qu’il est tout aussi généreux et ce bien plus qu’il ne le pensait lui-même.

Bon c’est sûr quand lisant ce roman il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature mais le style de l’écriture est agréable ainsi on se prend facilement au scénario malgré sa prévisibilité. Cela reste un roman de noël classique mais qui nous fait passer un bon moment et je pense que c’est le plus important. Le seul point négatif c’est que par moments les personnages ont le même discours. A croire qu’ils pensent tous la même chose déjà en ce qui concerne Maeve et aussi lorsqu’ils disent « mon foyer c’est toi, vous, peu importe le lieu etc … ». Je trouve que ces répétitions donnent moins de crédibilité à l’histoire.

Un roman que je verrais bien adapté en tant que téléfilm

En bref, « Le bonheur au pied du sapin » est une romance de noël qu’on a l’habitude de lire mais qu’on prend toujours un malin plaisir de lire. Ce genre de roman fait son effet à ceux et celles qui veut encore y croire. En tout cas pour ma part je ne m’en lasse pas de ces petites romances tranquille, légère et sans prise de tête. Pour les amoureux de romances et aux fleurs bleues je vous recommande ce roman en espérant que vous passerez un agréable moment autant que moi.

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s