Toi & Moi, à cet instant précis > Gabriel Simon

41cvjnl5msl

Éditeur : ICI

Kindle : ICI

Livre : ICI

Emily Green fait la rencontre de Max Withman. Entre eux, c’est le coup de foudre, ils sont faits l’un pour l’autre ! Tous les deux créa dans la pub sur Madison Avenue, tous les deux passionnés par leur travail et à la pointe de l’innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie. Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963… Par quel miracle Emily s’est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ?
Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d’une passion dévorante pour Max, Emily a l’impression de vivre un rêve éveillé. Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d’irréversibles dégâts… Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l’un de l’autre ?

5-5Alors là, moi je dis bravo à Gabriel Simon pour son imagination !

En voyant au départ que l’auteur est un homme, je me suis sentie très curieuse, mais le résumé était trop tentant pour que je ne me lance pas dans cette aventure. A moins que Gabriel Simon ne soit une femme avec un nom d’auteur homme, franchement je ne m’attendais pas du tout à une lecture aussi intense et pleine de surprise. Comme quoi …

Mais revenons-en à l’histoire ☺

Commençons par Emilie. C’est une jeune femme de 24 ans qui travaille dans la pub, elle est fascinée par les sixties et ce jusque dan ssa manière de s’habiller. Elle aime son travail, elle a des amies formidables, et une supérieure un peu spéciale au doux surnom de Voldemort !

Lors d’une soirée au boulot, elle se retrouve sur le toît du bâtiment, elle a besoin de prendre un peu l’air. C’est là qu’elle fera LA rencontre d’un homme mystérieux, séduisant, un style comme elle aime, son nom est Max Withman. Qui est-il ? Elle n’en sais encore rien. Mais très rapidement elle va s’aperçevoir que si ce fameux Max est différent, c’est que pas moins de 52 ans les séparent. Eh oui, elle est de 2015 et lui de 1963, un sacré dilemme, et pourtant, …

L’auteur nous emmène dans un voyage temporel entre 2015 et 1963, mais attention, ne vous attendez pas à une histoire du genre « retour vers le futur », vous n’y verrai pas de simulitudes si ce n’est le changement d’époques.

Pour faire bref, cette histoire nous raconte la rencontre de deux âmes soeurs, deux personnes faites pour se trouver et cela même à travers les années. Après tout l’amour est intemporel, non ? Mais vous vous doutez bien que cela ne sera pas une histoire de tout repos, que forcément tout ne sera pas rose dès le départ.  Que ce soit le côté histoire ou encore értique, l’auteur a su m’étonner et m’émouvoir, à m’émoustiller et à me surprendre.

Si au départ j’étais curieuse, au final je suis conquise par cette plume que je découvre et surtout que je vous recommande de découvrir au plus vite vous aussi.

image

[Toi & Moi, à cet instant précis] est une romance atypique avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture. A la lecture du résumé j’ai de suite eu envie de plonger dans cet univers mystérieux flirtant avec le genre fantastique.

Croyez-vous en l’amour véritable ? Etes-vous de ceux qui croient que quelqu’un part une âme sœur leur est destinée ? 

Cette romance nous dépeint une belle histoire d’amour qui traverse les époques, la destinée de deux âmes sœurs prêts à tout pour vivre leur idylle.

Emilie Green est une jeune femme dynamique qui vit pour son job de créa dans la pub, pour décompresser lors d’une soirée, elle monte au bar de l’immeuble où elle travaille, elle a besoin de souffler et quoi de mieux que de s’isoler un peu, c’est à ce moment là qu’elle rencontre Max Withman, un homme terriblement séduisant, il représente tout ce qu’elle recherche chez un homme. Il a un style des plus original, comme s’il venait d’une autre époque. Une époque qu’Emilie adore, les sixties… Très vite, elle va s’apercevoir que 52 ans les sépare, elle vit en 2015, lui en 1963… Mais comment est-ce possible ? Comment Emilie arrive-t-elle à changer d’époque ? 

Notre héroïne s’aperçoit assez vite de ce qui lui arrive sans pour autant réussir à savoir si ce qu’elle vit est réel. La frontière entre la fiction et la réalité est tellement mince qu’elle commence à croire qu’elle devient folle. Mais comment mettre Max au courant sans lui faire peur ? et sans perdre leur belle complicité ? Sont-ils réellement fait l’un pour l’autre ? Le destin se joue-t-il d’eux ? 

Notre héros n’y verrons qu’un seul signe, celui qui leur donne l’opportunité de s’aimer malgré les années qui les sépare mais à trop jouer avec le temps il se pourrait que leur destinée soit plus tragique que magique. On ne se joue pas du temps sans créer d’irréversibles dégâts. C’est ce que nos héros vont découvrir à leur dépend.

Voici une romance très originale qui se passe entre deux époques. Elle vit en 2015, lui en 1963…L’univers mystérieux et fantastique se mêle à la perfection pour nous donner une romance d’exception et qui sort tellement du lot par rapport à ce que l’on a l’habitude de lire. Le choc de deux époques qui se rencontrent et se distinguent à merveille avec des descriptions temporelles très pertinentes. Le charme des années soixante qui se mêle à la modernité du XXIème siècle.

J’ai tout de suite bien accroché avec le personnage d’Emilie, il faut dire qu’elle est très drôle et attachante. C’est un bourreau de travail, elle est brillante et créative, je l’ai trouvé vraiment dans son élément, sa folie et son imagination sans limité au service de son job. Sa rencontre avec Max va bouleverser son quotidien et lui ouvrir les yeux sur le monde extérieur, lui faire ressentir des émotions qu’elle ne connaissait pas, tout simplement lui apprendre à aimer. Dans sa folle aventure, Emilie oublie tout sa part de rationalité tellement elle veut croire à son histoire avec Max.

Max, est un homme charmant, avec des manières propres à son époque. Il s’habitue très vite à l’extravagance d’Emilie. Comme si elle le mettait suffisamment à l’aise pour qu’il laisse de côté toute la part insensé de leur histoire. Max est un personnage moins expressif que celui d’Emilie. Il est plus dans la retenue, il analyse son environnement, pèse le pour et le contre de chaque situation et j’ai aimé cet homme carriériste qui découvre lui aussi peu à peu comment on profite de la vie.

Les personnages secondaires viennent enrichir le scénario et ils seront d’une aide capitale pour nos deux héros. Donald est un personnage que j’ai adoré, j’ai de suite su qu’il serait important. Mais chut vous découvrirez pourquoi. Serena, la meilleure amie d’Emilie sera toujours là pour elle, une oreille attentive et de bon conseil, et très ouverte d’esprit ^^ D’autres protagonistes feront leur apparition et auront leur importance dans le dénouement de l’histoire.

J’ai adoré le côté fantastique qui donne toute son originalité au récit. Les voyages dans le temps d’Emilie m’ont fait penser à un retour vers le futur en mode romance. La part de fiction est tout à fait crédible et l’ensemble est vraiment harmonieux. L’auteur a fait bien attention de  nous décrire les différences entre les deux époques, des détails qui rendent la lecture très intéressante et surtout possible dans notre imaginaire. Je suis allé de surprise en surprise en découvrant les rebondissements à chaque fois qu’ils sont survenus. L’auteur distille des indices ici et là pour nous conduire vers un final des plus surprenant. J’avais imaginé une fin différente, j’ai du coup été vraiment surprise et c’est quelque chose que j’aime en terminant un roman.

C’est une romance avec un côté érotique très bien géré. Alors effectivement, certaines n’aiment pas les scènes trop explicites, ici, je les ai trouvé très détaillées mais jamais vulgaires. L’auteur a pris le temps de faire naître le désir entre nos personnages pour mieux nous le retransmettre à travers un vocabulaire sensuel, sulfureux et grisant à souhait. Pour celles qui n’aiment pas les scènes de sexe avec trop de descriptions il vous ai possible de les survoler sans jamais enlever le charme de l’histoire. Personnellement j’aime ces petits passages coquins qui pimentent la lecture.

En bref, [Toi & Moi, à cet instant précis] fut un très bon moment de lecture. Un scénario original, des personnages ancrés dans leur époque avides de découvertes. Un côté mystérieux et fantastique qui apporte une part de rêve au lecteur avec la notion d’âme sœur qui donne énormément de charme à l’ensemble. Une romance d’exception qui réchauffe le cœur et qui m’aura fait voyager de nos jours aux années sixties. N’hésitez pas à découvrir ce roman qui saura vous surprendre de bien des façons.

975391extrait

En ouvrant les yeux, je maudis mon horloge biologique interne. Le réveil de Max indique 8h43 : je suis réglée comme un robot pour le boulot. C’est bien trop tôt pour un samedi de 1963 ! La nuit a été folle, hallucinante, extraordinaire… Sexe + Love = que désirer de plus ?

Et pas n’importe quel sexe…

Max m’a prise si intensément, si passionnément. J’ai éprouvé des choses que je n’avais jamais ressenties auparavant. Bon, OK, Max est un amant hors du commun, ça, c’est vu, acté, tamponné, merci au revoir, personne ne pourra le contredire. Mais il y a plus que ça. Il se passe quelque chose quand nous nous étreignons qui nous emmène très haut. Une vibration qui nous lie et qui dépasse de très loin ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent.

Je suis donc comblée !

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s