Lost Ages (Saison 1) > Sylvain Desvaux

Lost ages

Episode 1 > Le chevalier Béantreux

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Il s’appelle Redo Lagagne, seigneur du Béantreux.

C’est un chevalier impérial, l’homme lige de l’impératrice de Magnolie.

On le dit fier, intelligent et bagarreur.

Sa quête ne fait que commencer…

107633999Un premier épisode avec lequel nous faisons connaissance avec Redo, un chevalier assez droit dans sa manière d’agir. Il semble assez ferme sur les us et coutumes, sur le rôle de chacun. Ce qui n’est pas plus mal vu qu’une simple minute d’inattention peut coûter très cher en tant de guerre.

Il n’y a pas vraiment beaucoup d’action, mais ce n’est que le début de la série. Je pense qu’elle a pas mal de potentiel et que les retournements de situations vont se montrer nombreux, ce n’est peut-être qu’une impression mais je sens que je vais adorer suivre cete série de Sylvain ☺


Episode 2 > Une passe d’armes

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Le combat entre Redo Lagagne et Rudik Olina bat son plein. Qui sortira vainqueur de ce duel qui n’a d’amical que le nom ?

107633999Comment déterminer le volonté et la force d’un homme si ce n’est dans un combat ?

Redo va combattre Rudik à l’épée d’entraînement, c’est à dire une épée en bois.

Qui sortira vainqueur de ce combat ? Hummm, non, je ne vous le dévoilerai pas. Je peux néanmoins vous dire que c’est un combat où les deux hommes ne se feront pas de cadeaux.

Mais, si Redo est présent dans cette forteresse, c’est qu’il a une bonne raison. Laquelle ? Ici non plus je ne vous dévoilerai rien, si ce n’est qu’il est mandaté par l’impératrice elle-même. C’est que cela doit être important, non ?

Et comme on dit, suite au prochain épisode ⏳


Episode 3 > Le secret de Rudik

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Rudik Olina est un épéiste de talent, mais son passé est trouble… Le chevalier va mener son enquête.

107633999Avec cet épisode, nous avons quelques réponses quand au comment du pourquoi Redo veut absolument que Rudik le suive et soit sous ses ordres. Apparemment Rudik a un secret assez lourd de conséquences qui lui vaut le fait d’être recherché, ou du moins il l’était.

Nous en apprenons plus sur le passé de Rudik, ce qui nous aide à mieux le comprendre. Mais nous apprenons également à connaître Redo, pourquoi il est là, pourquoi il a besoin de Rudik.

Alors oui, nous avançons dans les révélations, mais il y a encore tellement de questions auxquelles nous avons besoin de réponses.

Vite vite vite, je veux lire le suivant ☺


Episode 4 > La prêtresse rebelle

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Au village d’Hallenbaum, tout va pour le mieux, jusqu’à l’arrivée du chevalier et de son escorte. Qui donc vient-il recruter dans ce paisible hameau ?

107633999Un épisode où Redo Lagagne n’apparaît pas beaucoup, mais où l’on en apprend plus sur cette personne qu’il vient rencontrer et tenter de recruter dans ce village.

Je dois bien dire que je fus surprise par cette personne, je m’attendais à ce que ce soit une autre vu la manière dont est écrite l’histoire, mais au final c’est vrai que garder une part de mystère sur qui l’on est vraiment est parfois bien utile, surtout si notre famille a un passé pas simple à porter.

Un autre personnage a d’ores et déjà rejoint la cause de Redo, mais à mon avis pour celle qu’il est venu recruter, cela ne s’annonce pas de tout repos ! C’ets qu’elle a du caractère la dame !


Episode 5 > La mission du Chevalier

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Maryam Rochenwald est une femme bien singulière. Pour la convaincre de rejoindre sa quête, le chevalier décide enfin de révéler l’objet de sa mission…

107633999Que de révélations dans cet épisode, et pas de très jolies révélation d’ailleurs 😦

Pour la suite, eh bien ça va chauffer, et pas qu’un peu, moi je vous le dis !

Quand à Maryam, la mystérieuse femme que Redo veut recruter pour sa mission, elle a en effet pas mal de caractère, (je ne devrais peut-être pas, mais je l’aime bien cette Maryam) et du répondant. Mais ce répondant semble cacher une certaine souffrance malgré tout.

Nous en apprenons plus sur son passé, mais également sur la fameuse mission de Redo. une mission qui ne sera pas de tout repos, mais non plus sans risques.

J’ai comme l’impression que ca va secouer dans les prochains épisodes ☺


Episode 6 > La mission du Chevalier

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Pour retrouver le chemin du tertre d’Elenor, le chevalier convainc Maryam de demander l’aide d’une dame des bois, une demi-déesse nommée Tiamin. Mais une telle invocation n’est pas sans risque…

107633999Il est des femmes qu’il ne vaut mieux pas chatouiller, Tiamin, dame des bois, en est un parfait exemple d’ailleurs. Redo, fidèle à lui-même avec ses convictions et sa franchise, je l’adore, je ne devrais peut-être pas, mais c’est pourtant comme ça ☺

Notre quatuor se rapproche du but à atteindre, mais à mon avis, ils ne sont pas au bout de leurs peines, encore moins avec ce que leur a dit Tiamin !

Redo va t-il réussir cette fameuse mission ?

Qui va rejoindre notre petit groupe avant la fin ?

pour ma part, j’ai hâte de lire la suite en tout cas !


Merci à Céline et à Nutty Sheep pour leur confiance.

 

2 réflexions sur “Lost Ages (Saison 1) > Sylvain Desvaux

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s