Il sera une fois > Southeast Jones

110158687Editeur: Séma Editions

Collection: Séma Galaxie

Livre: Ici

« Il sera une fois » vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants.

Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ? Qui est ce Père Noël un peu bizarre que l’on voit le 24 décembre sur Carabistouille IV ? Quelles pourraient être les conséquences de la victoire des mutants contre le genre humain ? Quelles traces garde-t-on quand on a été avalé par un ogre ? Que faire si, pour sauver la Terre, il fallait détruire l’Humanité ?

S’inspirant du « Golden Age of science-fiction », l’auteur vous ouvre grand les portes de ses univers.

AvisMerci à l’auteur Southeast Jones pour ce service presse.

C’est un recueil de textes sur notre futur avec une bonne dose de science fiction.

La plus grande qualité de ce recueil est de nous ouvrir l’esprit quant aux possibilités de notre avenir. Parfois loufoque, parfois inquiétant, l’auteur nous plonge dans une multitude de scénarii. Voit-on le futur de la même façon ? Veut-on d’un avenir semblable à certains textes ? La réponse est à la fois oui et non, on aime rêver de toutes ces nouvelles opportunités mais la peur d’aller trop loin et de perdre l’humanité est toujours sous jacente, ce qui nous incite implicitement à prendre conscience des dérives qui pourraient nous amener à un avenir plus sombre. Chaque texte à son propre univers, certains très réalistes alors que pour d’autres il nous faut laisser parler notre imagination, c’est très intéressant car cela donne une bonne cadence à la lecture, il y a toujours du renouveau, on ne se lasse pas et surtout nous nous laissons vite prendre au jeu de quel futur sera le nôtre.

Quant au style d’écriture, il est parfait pour un recueil, c’est très fluide, les descriptions sont précises mais laissent toujours une part pour notre propre imagination, les textes ne se perdent pas en longueur et son toujours mouvementés. Bref, c’est très agréable à lire, c’est rapide et cela nous permet de nous évader très loin.

Imaginer notre futur, voila ce que nous apporte ce recueil. A vous de voir si vous choisirez le drôle, ou le plus réaliste mais sombre, ou bien encore celui qui fera rêver les amateurs de science fiction. Bon voyage vers notre avenir !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s