Anthologie/Recueil

Les plus folles histoires d’amour > Marc Pasteger

106077792Auteur : Marc Pasteger

Editeur : Editions La boîte à Pandore

Le Livre ICI

Les plus folles histoires d’amour Incroyables, dramatiques, irrésistibles et parfois presque magiques, voici les aventures d’une centaine d’hommes et de femmes, des stars, des personnages historiques, mais aussi Monsieur et Madame Toutlemonde qui ont été touchés par les folies de l’amour !

Parmi ces histoires étonnantes :

– Sur le bord d’une autoroute en France, un homme de quarante-quatre ans retrouve un amour de jeunesse vingt ans après l’avoir perdu. Il plaque tout pour vivre avec elle…

– En Bulgarie, deux étudiants se rencontrent et se plaisent tellement qu’ils décident de se marier. Ils se découvrent des tas de points communs : ils ont perdu leurs parents lorsqu’ils étaient bébés, ont été adoptés et sont nés le même jour ! Le lendemain des noces, ils apprennent qu’ils sont jumeaux…

– Amnésique, il retrouve la mémoire grâce à une fille qu’il ne connaissait pas et qui a été victime du même accident de voiture que lui. Ils ne se quitteront plus.

– Une visiteuse de prison tombe amoureuse d’un détenu. Elle l’attend, puis l’épouse. Le lascar récidive en braquant une banque. Elle l’attend encore. Il sort et replonge. Mais, cette fois, la dame se fait accuser à sa place afin qu’il se rende compte de ce qu’elle a enduré à deux reprises… Il sera à jamais guéri !

– Afin de faire plaisir à son fiancé, alors qu’elle a d’abord refusé, une Américaine accepte de se faire gonfler la poitrine. Plus tard, pour son travail, elle se retrouve en Israël. Par malheur, elle traverse une rue lorsqu’éclatent des tirs de roquette. Elle est touchée… et sauvée par ses implants mammaires qui ont empêché la balle d’atteindre son coeur !

avis

J’ai tout de suite été intriguée par cet ouvrage, qui n’est au final ni un roman, ni un reportage mais bel et bien un recueil d’histoires courtes qui traite des plus folles histoire d’amour.

Je me suis régalée pendant ma lecture, en effet il y a certaines histoires que j’ai aimée plus que d’autres, il y en a des loufoques, des émouvantes, des attendrissantes et vraiment certaines improbables. J’ai découvert un style d’écriture différent d’une histoire à l’autre, l’auteur à adapté son langage en fonction de ses récits, on sent la plume du rédacteur en chef, quelques histoire nous sont contées comme des minis reportages.

Une lecture inhabituelle il faut l’avouer mais vraiment très intéressante, j’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce recueil de curiosités, allant de surprise en surprise. Ce livre est une « Ode à l’amour », il nous montre toutes les folies que les hommes sont capables de faire  par amour. 

Moi qui suis très fleur bleue et qui crois que tout est possible par amour, j’ai découvert là les plus folles histoires d’amour, et je vous assure que certaines m’ont beaucoup fait sourire, certaines m’ont émues et le message de ce livre est clair, l’amour est un moteur, l’amour véritable nous permet de nous dépasser. Mais il nous démontre aussi que l’amour est totalement différent d’une personne à l’autre et que parfois certaines batailles valent le coup d’être menées si l’amour est au bout du chemin.

Un livre fait pour tous les curieux et toutes les personnes qui croient en l’amour.

Je remercie les éditions « La boîte à Pandore » pour ce service presse et leur confiance

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s