Bit-Lit

La morsure de l’oubli > Bonnie Vanak

110159574Editeur: Harlequin

Collection: Nocturne

Livre et E-book: Ici

Chaque nuit, Keira fait le même rêve : un songe d’un érotisme intense dans lequel elle s’imagine, abandonnée, lascive, dans les bras de Dale, le loup-garou… Mais, au réveil, c’est la crainte et le désespoir qui à nouveau l’envahissent. Car Dale ne sait pas que la douce thérapeute qui l’aide à se reconstruire après sa captivité dans les geôles d’une horde de démons est en fait une louve. Il ignore que c’est elle, sous la contrainte des démons, qui l’a torturé avant de le mordre pour effacer sa mémoire… Un crime que Keira ne se pardonne pas et qui l’a poussée, une fois sa liberté retrouvée, à venir se racheter auprès de Dale. Au risque qu’il ne découvre la vérité et que l’amour naissant qu’elle a cru deviner dans son regard ne se transforme en une haine implacable…

Avis

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Dale est le commandant de l’unité spéciale SEAL qui regroupe des hommes paranormaux aguérris. C’est au détour d’une mission qui s’est mal déroulée, qu’il se fait capturer et torturer par une louve, sauvé in-extremis, il ne rêve que de vengeance et de tuer les démons et cette louve.

Cet homme respectable et apprécié a subit un tel traumatisme de torture qu’il en ressort psychologiquement et physiquement changé, ses nombreuses cicatrices et sa magie en perdition ne sont là que pour accentuer son mal être. Dale est un mage puissant qui malgré son courage et sa détermiantion, a bien du mal à reprendre le dessus, il nous apparait résigné, solitaire et perdu, on comprend rapidement que ce changement est néfaste tant pour lui que pour ses hommes, pourtant sous cette triste facette, il nous laisse à certains moments entrevoir ce qui le rendrait véritablement heureux, sous sa carapace d’homme fort et de commandant éfficace il n’en reste pas moins un homme en manque d’amour et de famille ce qui le rend à la fois attachant et troublant.

Keira apparait alors dans sa vie, cette arrivée bien que peu spontannée se revèle être une aubaine pour lui, cette magnifique femme est une luminaire thérapeute, prête à l’aider, à le soigner et éloigner toute cette énergie négative. Mais sous cette apparente bienveillance, elle cache un lourd secret, c’est elle la responsable, c »est elle qui n’a eu d’autre choix que de le torturer sous la contrainte des démons, c’est elle cette louve. Pourtant à aucun moment on arrive à lui en vouloir car elle nous fait ressentir tellement de regrets et de honte que l’on comprend très vite qu’elle aussi à souffert d’avoir été obligé de lui imposer cela. Elle souhaite tellement se faire pardonner et l’aider qu’elle nous dévoile sa véritable nature, celle d’une femme brisée, douce et attentionnée, nous ne pouvons alors que nous prendre de compassion pour ces deux personnes et éspérer les voir se relever.

Mais pour se débarasser définitvement de ces démons, la route est longue et semée d’embûches qu’ils vont devoir affronter, la peur, la méfiance, les souvenirs vont venir ternir cette mission et leur attirance sexuelle et sentimentale va être mise à rude épreuve. Vont ils réussirent, vont ils passer outre les souvenirs douleureux, auront-ils la force de se pardonner mutuellement, leur amour naissant sera t-il assez fort? Nous plongeons alors avec eux dans une multitude d’évènements et d’actions qui vont nous faire vibrer comme pleurer.

J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture, les nombreux dialogues donnent un côté réaliste et prenant, les descriptions éfficaces permettent aisément de s’imaginer cettte histoire et de la vivre à travers nos protagonistes, la multitude d’actions donne une très bonne cadence et à aucun moment nous ne pouvons nous ennuyer.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s