La véritable histoire de Rintintin, de Verdun à Hollywood > Jean-Michel Derex

51igqpkdl-_sy498_bo1204203200_Editeur : Pierre de Taillac

Livre : ICI

Rien ne prédisposait Rintintin à être le chien le plus célèbre du cinéma. Et pourtant, il va devenir une véritable star : alors que la Première Guerre mondiale faisait rage, le capitaine Lee Duncan découvre une chienne et sa portée de chiots, dans les ruines d’un campement entre Verdun et Bar-le-Duc. Après avoir recueilli un des chiots, le capitaine l’appellera Rintintin et le fera participer, une fois de retour aux États-Unis à des concours d’agilité. Un producteur de cinéma remarquera ses prouesses et fera une proposition au capitaine, qui lancera la carrière de Rintintin.

Ce récit plein de rebondissements et pourtant véridique fait découvrir de manière originale l’histoire du plus célèbre chien d’Hollywood.

De 6 à 8 ans.

5-5Eh bien il aura fallu que je lise ce livre jeunesse pour savoir que Rintintin était né en France, et plus précisément en Lorraine. Voila une chose que j’ignorais complètement.

En 1918, la guerre est encore bien présente. Jusqu’à raser entièrement le chenil où le futur Rintintin et sa petite famille se trouvaient. N’ayant plus rien ni personne pour s’occuper de ses frères et soeurs et de lui-même, sa maman faisait tout son possible pour protéger ses petits.

Un jour, un jeune sodat américain s’approcha d’eux, son nom est Lee Duncan, qui deviendra le maître de Rintintin un peu plus tard.

De retour en Amérique, Rintintin participait a des entraînements lors de dressages. C’est là que sa vie a complètement changé. Le producteur de cinéma Darryl Zanuck a proposé à son maître de le faire apparaître dans son film.

Voilà comment le petit chiot français est devenu une des plus grandes stars américaine.

Je ne vous ai évidemment pas tout dévoilé sur ce livre.

Je vous laisse découvrir une des superbes illustrations qui font de ce livre une petite merveille (que mon fils n’a pas résisté à me chiper lol). Vous pouvez également découvrir un autre livre de cette collection qui est consacré au pigeon Vaillant. Et juste en dessous, le vrai Rintintin ☺

Merci à Angélique et aux éditions Pierre de Taillac pour cette superbe proposition de service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s