Go to Hell, tome 2: Pulsions > Oxanna Hope

111804375Editeur: Rebelle Editions

Collection: Chimères

Livre et Ebook Fnac: Ici

Livre et Ebook Amazon: Ici

Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?

Avis

Merci à Oxanna Hope pour ce serice presse.

Cette suite est tout aussi captivante que le premier tome mais si le thème principal est différent. Ici nous plongeons dans un univers de magie, incantations et spectres, mais pas version tout beau tout rose, non ici c’est sombre, puissant et violent. Ce changement de thème est très bien vu car cela donne une nouvelle perspective à cette saga, l’essence même y est toujours mais elle s’étend sur d’autres horizons et c’est bien sympathique. Nous voilà donc en pleine traque du coupable, de la vérité et surtout de solution.

Cassie est toujours la même, forte, indépendante, têtue, courageuse et téméraire mais encore une fois au lieu de rester sur nos acquis, Oxanna la fait évoluer de manière tout à fait surprenante, elle va connaitre et ressentir de nouvelles émotions, va « s’humaniser » d’avantage tout en gardant cette part rebelle et froide, c’est très intéressant de la voir ainsi, c’est un combat intérieur pour elle, accepter de nouveaux sentiments, s’éloigner de ce qu’elle a toujours été et cela la rend captivante, intrigante et surtout touchante, on a envie de la soutenir de l’épauler ce qui est plutôt nouveau dans ce tome.

Damian quant à lui c’est l’inverse, ce mec mystérieux, fiable et courageux du premier tome va nous montrer malgré lui une facette bien plus noire et sombre qu’il ne maitrise pas. Là aussi se changement est bénéfique, cela relance nos aprioris et nos ressentis concernant les personnages principaux, l’auteure nous ouvre d’autres perspectives et d’autres possibilités d’évolution pour ce couple. Mais malgré ce nouveau comportement, il garde néanmoins cette douceur et cette fragilité, elle est plus subtile et cachée et c’est bien là son charme.

Nous découvrons également plus en détail deux autres personnages tout aussi importants, Seven et Jess. Ils nous permettent de mieux englober l’histoire, le passé et donc le présent de Damian, ils apportent une vision détaillée et précise de l’univers dans lequel on évolue ici, ils donnent aussi du renouveau, mais surtout de les voir prendre part intégrante dans cette série nous permet d’élargir notre attention et de ne plus seulement garder nos œillères autour de Cassie et Damian.

La plume d’Oxanna est toujours aussi agréable, claire et limpide, on rentre très facilement dans l’histoire et grâce aux introspections et descriptions c’est un jeu d’enfant de se mettre à la place de nos personnages et vivre à travers eux ce récit. Elle maitrise également très bien ce nouveau thème qu’est la magie plutôt noire, elle arrive très facilement à nous plonger dans un univers sombre et assez effrayant et c’est bienvenu car rare sont les histoires où les mauvais côtés de la magie sont aussi explicites et intenses.

Enfin, il y a cette fin, comment dire…. C’est hyper frustrant et agaçant mais au combien bien joué car impossible d’en rester là et de zapper la suite. En nous titillant ainsi Oxanna nous plonge dans de nouvelles suppositions et argh que c’est énervant de pas pouvoir tout de suite continuer cette lecture !

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier, différent, mais plus développé niveau émotions et ressentis et une évolution de cette saga qui nous promet encore de belles aventures dures, sombres et violentes !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s