Hagen: 1. Amours Perdus > Jadhe Hamilton

112151661Ebook Kindle: Ici

Broché: Ici

Tara est une consultante ambitieuse et intelligente qui dirige son destin d’une main de fer… jusqu’au jour où elle rencontre Nina. Sa vie bascule alors totalement : elle apprend qu’elle est un ange, l’incarnation sur Terre de la grande séraphine Diane qui a fui le royaume des anges et son armée de six-cents légionnaires il y a deux-cents ans, pour des raisons mystérieuses. Dans le même temps, Tara tombe sous le charme de Victor, un bel inconnu qui semble absolument parfait. Elle est alors tiraillée entre son désir de s’abandonner aux délices de l’amour charnel avec lui et celui de faire face à son destin : retrouver Hagen pour lutter contre les démons et récupérer sa place à la tête de son armée.

Avis

Ce récit nous emmène dans un univers ou le bit-lit côtoie le paranormal avec un thème certes connu – les anges – mais utilisé d’une manière tellement surprenant et nouveau que cela apporte d’entrée de jeu de l’intrigue et des questions sur cette histoire pas comme les autres.

Tara a tout pour elle, belle, sexy, brillante, ambitieuse et talentueuse alors c’est avec facilité qu’on la suit dans son job et qu’on y découvre très vite une jeune femme déçue et en colère quand ses espoirs s’effondrent. Cet à partir de ce moment que sa vie va prendre un tournant important et délicat, elle ne va avoir d’autre choix que d’accepter l’irrationnel et de plonger dans une vie tellement différente. Ce changement va la métamorphoser, elle va évoluer physiquement mais aussi psychologiquement et c’est une femme plus courageuse, forte et endurante que nous fait découvrir l’auteure. Le gros plus ici concernant Tara et même l’histoire dans son ensemble c’est de voir un être physique interagir avec son double invisible aux yeux de simples humains. Ce côté fantomatique n’en est pourtant pas un et c’est avec envie qu’on mêle le réel et l’irréel pour rentrer dans cette double dimension. Diane, son double angélique, apporte une touche magique, mystique même tout en gardant ce sentiment de terre à terre que nous offre Tara.

Il y a aussi Nina, cette femme sûre d’elle, un brin arrogante et méchante qui ne cesse de rentrer en conflit avec Tara, cette même personne qui cache si bien ses vraies motivations et son double si important , c’est elle qui va très souvent apporter une bonne dose de curiosité et d’attrait à l’histoire, elle qui avec Diane va nous ouvrir les yeux sur un monde nouveau, étrange et intrigant, alors même si ce n’est pas le personnage principal, elle en reste néanmoins essentielle et vitale pour l’évolution de ce récit, la rendant captivante à nos yeux.

Et puis il y a tout cet univers dans lequel baigne l’histoire, cette dualité entre ce que l’on voit et ce que l’on ne peut voir, ce monde caché si important, beau et dur, c’est extrêmement bien dosé et utilisé, cela fait à la fois intervenir un côté plutôt fantastique et un autre tourné vers le réel subjectif. Ce ne sont pas les hommes et les anges dans le même monde, non, c’est une superposition de dimensions qui nous fait rêver, voyager, mais aussi qui apporte des missions et des aventures délicates, sombres et parfois violentes. C’est ainsi qu’on y découvre l’intrigue, les secrets dévoilés et la ligne de conduite de l’histoire.

Enfin concernant le style de l’auteure, il n’y a rien à redire, tout y est et de manière plutôt bien maitrisé, que ca soit les descriptions réelles ou celles imaginaires, les dialogues utiles et efficaces ou bien encore les émotions et ressentis très bien employés et décrits. Tout ceci rend la lecture fluide, agréable et attrayante.

En conclusion, un premier tome  qui pose les bases, qui nous fait découvrir un univers très intéressant et mouvementé et qui nous ouvre les portes sur une suite qui promet d’être captivante.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s