Sorcière malgré elle, tome 1 L’héritière des Raeven > Méropée Malo

112299563Editeur: Castlemore

Collection: Dès 15ans

Livre et E-book Amazon: Ici

Livre et E-book Fnac: Ici

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisse abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Avis

Quoi de pire que de revenir dans sa famille après des années d’absence et d’apprendre que mère et tante sont mortes ? Peut-être découvrir à 19ans qu’on est la dernière héritière d’une famille de sorcières…

Assia est une jeune femme dynamique, intelligente et sportive qui part à la recherche de réponses sur ses origines, ses pouvoirs et son but. Déterminée, elle va faire face à chaque problème et les affronter malgré la peur et les dangers. Son courage force l’admiration même si parfois elle est à la limite du raisonnable, on ressent très bien ce besoin et cette volonté d’y arriver coûte que coûte, cette nécessité qu’elle se sente digne de sa famille, c’est une héroïne courageuse, brave et volontaire ce qui facilite grandement notre capacité à la comprendre et s’identifier à elle.

Alec quant à lui est un homme respectable, fiable et sexy, il dégage très vite une douceur et une délicatesse envers Assia alors même que leurs deux familles sont rivales. Refusant les à priori et déterminé à laisser parler son cœur, c’est lui qui va se battre pour faire tomber les barrières et rendre heureuse Assia, ce côté un peu fleur bleue au masculin n’est pas courant et s’en est d’autant plus agréable.

Concernant l’histoire en elle-même et son intrigue, j’avoue que je suis agréablement surprise, nous n’évoluons pas dans l’inconcevable, mais dans une magie plutôt réfléchie, belle et casi réaliste. L’évolution des pouvoirs d’Assia se fait lentement et de manière très bien développée, l’apprentissage est délicat et parfois dur ce qui rend le récit plus plausible et captivant. Et puis il y a tout ce mystère qui tourne autour d’Alec et ses origines, cela nous intrigue et nous titille, on pressent une certaine force magique, une grande destinée mais rien ne nous est totalement dévoilé, on nous lâche quelques indices par ci par là pour satisfaire notre curiosité, mais l’auteure a réussi avec brio à laisser planer le doute afin de nous donner l’envie de poursuivre avec le second tome.

En conclusion, une lecture agréable, un monde magique très bien dosé et une intrigue très bien ficelée font de ce récité un premier tome intéressant, fluide et intriguant.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s