Cendrillon 2015

106735718DVD : ICI

Blu-Ray : ICI

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille.

Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte.

Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres.

Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent.

Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais.

Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime…

Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Captur

Capture

107633999

Bien que tout le monde connaisse la célèbre Cendrillon, et qu’elle a déjà eu droit à plusieurs adaptations, je voulais néanmoins regarder celle-ci, voir ce qu’elle avait de différent.

Je ne cache pas que c’est aussi le fait de voir Richard Madden dans le rôle du prince qui m’a un peu poussée à le regarder. Si vous ne savez pas qui est Richard Madden, il a joué dans la série Game of Thrones dans le rôle de Robb Stark, rôle qui l’a réellement fait percer dans l’univers du cinéma et des séries.

Pour en revenir au film, eh bien pas vraiment de surprise quand à cette nouvelle adaptation. Quelques petites différences malgré tout, il y a les deux passages où le prince et Cendrillon passent ensemble (un avant qu’elle ne sache qu’il est le preince, et l’autre au moment du bal) et le fait que la belle-mère complote avec le Grand-Duc.

A part cela, eh bien pas vraiment de surprise, comme je le disais juste avant.

Une nouvelle adaptation à voir au moins une fois si vous voulez vous replongez au temps de l’insouciance, ou à voir avec votre fille.

Quelques images :

7777053653_lily-james-lors-de-la-promotion-du-film-cendrillon

7777030112_richard-madden-lors-de-la-promotion-de-cendrillon

lily-james-et-richard-madden-dans-cendrillon-608765_w650

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s