Dalida, une vie brûlée > Bernard Pascuito

51htaxp5bvl-_sx308_bo1204203200_Editeur : Archipoche

Livre : ICI

Elle a tracé quelques mots sur un carton blanc : « La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi. » Ainsi nous quittait Dalida, star de lumière secrètement hantée par l’obscurité. C’était le 3 mai 1987. Nul ne l’a oubliée.
Bernard Pascuito retrace le destin à la fois merveilleux et tragique de cette chanteuse qui a conquis les foules et dont les mélodies nous bercent encore. Une artiste comblée, adorée par ses proches, mais aussi une femme solitaire. Trois de ses compagnons s’étant suicidés, elle avait fini par croire qu’elle portait malheur. Et souffrait plus que tout de n’avoir pas d’enfant. Longtemps, sous les paillettes, elle put dissimuler les pleurs. Mais c’est si fatigant, de faire semblant d’être heureuse…

5-5Moi qui suis fan depuis toujours de cette chanteuse, je ne pouvais qu’être ravie de lire ce livre qui lui est consacré.

J’ai déjà lu plusieurs livres sur elle, donc forcément j’ai retrouvé dans celui-ci pas mal de chose que je savais déjà, néanmoins j’y ai appris d’autres choses.

L’auteur a réussi à retranscrire toutes les souffrances de Dalida, ses moments (trop rares) de joie et de bonheur, ses désillusions et ses espoirs. Le tout est écrit d’une manière qui rend hommage à cette femme qui a malheureusement souffert plus qu’elle n’a eu de moment de bonheur, à aucun moment je n’y ai ressenti de la critique, mais plutôt une éloge qui a de quoi la rendre fière d’elle et de son parcours.

Si vous aussi vous aimez cette superbe chanteuse au coeur meurtri et qui fait parler son coeur dans chacune de ses chansons à travers tout un panel d’émotions, alors, découvrez cette version de sa vie. Chez moi, ce livre trône fièrement bien en vue sur ma bibliothèque ☺

img_20170128_171809Merci à Camille de chez LP Conseils pour sa confiance et aux éditions de l’Archipel pour l’envoi de ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s