Jem et les Hologrammes

110226933Capture

Captur

Alors qu’une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, elle et ses trois sœurs commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.

Chronique

Toute personne qui comme moi fait partie de la génération Club Dorothée, doit déjà connaître le dessin animé de Jem. Pour ma part, j’adorais le regarder, et si vous me promettez de ne pas le répéter, je vais vous confier un petit secret…

« Je connaissais toutes les chansons par coeur »

Lorsque j’ai su que ce dessin animé allait être adapté au cinéma, forcément j’ai voulu voir ce que cela donnerait.

Voila donc qui est maintenant chose faite ☺

Que dire de cette adaptation ?

Eh bien en général, dès qu’il y a une adaptation (que ce soit d’un livre, d’un dessin animé, d’une série), je suis déçue du résultat. Ce qui n’est pas le cas pour celle-ci. Les acteurs choisis, sont plutôt proche de ce que je pouvais me souvenir et me représenter du dessin animé, ce qui donne un gros plus pour moi en tout cas.

Les années Club Dorothée, cela remonte à longtemps, donc forcément je ne me souvenais pas de tout, mais dès que j’ai regardé ce film, tout m’est revenu, et si comme moi vous connaissez le dessin animé, vous serez certainement d’accord sur le fait que je dise que c’est une adaptation réussie.

Bien entendu, en connaissant déjà l’histoire de Jem, je savais plus ou moins à quoi m’attendre, et pourtant je me suis laissé emporter dans le film qui m’a replongé dans mes années de jeunesse, et wahou cela fait un bien fou.

A l’heure où Youtube nous révèle tellement de talents inconnus, cela procure un espoir que cela change. Que l’inconnu se fasse connaître, que les personnes ayant quelque chose à dire, le fasse sans se cacher, sans se voiler derrière un masque.

Et puis, avouez les filles, Ryan Guzman… !!! ☺


Je n’ai pas encore de lien à vous donner pour vous procurer le film en DVD ou Blu-Ray, mais je peux néanmoins vous en donner un pour le dessin animé, on ne sait jamais, vous pourriez avoir envie de l’offrir à votre fille.

DVD et produits dérivés sur Amazon


En prime, je vous donne l’affiche ainsi que le générique du dessin animé ☺

Jem_et_les_Hologrammes

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s