Jeunesse·Sagas

Quart de frère, quart de soeur #1 > Une rivale inattendue > Sophie Adriansen

51eq6ctmajlEditeur : Slalom

Kindle : ICI

Livre : ICI

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d’arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu  » le plus cool de l’école  » et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître. De petites histoires en grandes bagarres, l’histoire d’amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l’école. Alors qu’il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d’un mauvais oeil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d’Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.

4-5Un début que je trouve très prometteur quand à l’apprentissage de l’acceptation de la différence, mais également sur le fait d’accepter qu’un de ses parents puisse avoir une nouvelle personne dans sa vie. Ce qui pour les enfants, n’est pas toujours évident.

Lorsque Viviane arrive, tout est nouveau pour elle qui n’avait même jamais prit l’avion. mais en arrivant dans sa nouvelle école, sa nouvelle classe, elle ne sera pas forcément bien vue. Elle n’est pas blanche de peau, elle porte des vêtements hyper colorés. Elle est sujette aux moqueries de ses camarades de classe, surtout de la part d’Arthur qui mène le jeu.

Il ne va pas être des plus gentil avec elle, il va lui en faire voir de toutes les couleurs, mais elle ne se laissera pas faire !

C’est d’ailleurs après une de leurs altercations, que leurs parents vont se rencontrer pour la première fois, dans le bureau de la directrice.

Les jolies illustrations qui complètent l’histoire montrent bien la différence entre Viviane et les autres, mais elles sont aussi l’occasion de faire passer les émotions.

Pour ma part, c’est une série que je vais suivre assidument, j’ai hâte de voir comment l’auteur va poursuivre cette aventure.

Merci aux éditions Slalom pour ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s