Hope[less] #1 > Le Jugement des Six > Melissa Haag

51heomopdilKindle : ICI

Livre : ICI

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…

4-5Moi qui suis fan des loups-garous et de tout ce petit monde que l’on rassemble dans la Bit-lit, j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle saga.

Des loups-garous avec un fonctionnement un peu différent de ce que l’on peut en lire habituellement, ou encore voir dans les séries et films. Je trouve que c’est justement ce qui fait que cette saga est originale dans son genre, ce qui fera qu’elle se démarquera des autres sagas.

Un des personnages m’intrigue énormément, il s’agit de Clay. Durant la majeure partie de ce tome, il restera sous sa forme animale, et le peu de temps qu’il passe en temps qu’homme, sa particularité est qu’il reste muet, pas un mot ne sort de sa bouche. Muet au point que par moment j’ai voulu le secouer en lui disant « Non mais tu vas parler oui !!! ».

Bien entendu, Gaby est au centre de cette histoire, mais pour moi, Clay prend une plus grande importance, justement avec son côté très mystérieux qui fait que j’ai envie de creuser sous sa carapace.

Au final, je dirais que l’auteure a prit pas mal de risques avec un personnage comme Clay parce que justement nous ne sommes pas habitués à ce genre de personnages et que c’est là qu’elle fera la différence.

Ça passe ou ça casse, avec moi eh bien ça passe sans soucis, et je suis plus que pressée de pouvoir connaître la suite.

4-etoiles

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas sorti de mon genre habituel, et avec ce titre je me suis dis « pourquoi pas ». Le résumé était prometteur et la couverture m’avait tout de suite accroché !

Je dois dire que ce premier tome est franchement original et que j’ai adoré redécouvrir le genre fantastique avec ce début de saga. On va plonger dans l’univers des loups-garous avec une héroïne hors du commun qui possède des facultés exceptionnelles.

Gabby attire les hommes, quoi qu’elle fasse, où qu’elle aille c’est devenu son quotidien, sauf que Gabby a un don bien utile qui lui permet d’éviter de se faire repérer. Elle peut voir de loin l’aura des gens, elle distingue des halos autour des gens. Un don qui l’a rendu bien solitaire mais ce n’est pas quelque chose qui semble l’embêter. Sa différence l’obsède malgré tout et sa rencontre avec Sam va bouleverser son quotidien.

Sam est un loup-garou et il a perçu la différence de Gabby. Il va lui faire entrevoir un nouveau monde, peuplé de loups-garous. Elle va découvrir leur histoire, leur mode de fonctionnement et tout ce qui découle de la vie au sein de cette communauté. Gabby sera très impressionnée de s’immerger dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Très vite elle va se retrouver au centre de l’intrigue et on va découvrir un peu plus le côté relationnel entre les loups-garous et leurs compagnes. Puis Clay entre en scène et là je dois dire que le récit s’intensifie. Le lecteur s’interroge sur son personnage si atypique.

Clay est différent, agité, changeant. Il passera la majeur partie du récit sous sa forme animale et sous sa forme humaine il restera muet comme une carpe. Cela peut déstabiliser le lecteur et pourtant c’est un aspect que j’ai adoré. La façon dont l’auteure fait passer les émotions entre Gabby et Clay est vraiment très bien exploitée. Il va très vite revendiquer sa place auprès de Gabby mais la jeune femme ne l’entend pas de cette manière… Enfin pas de suite en tout cas.

Melissa Haag nous livre là un récit atypique avec des personnages uniques et très bien décrits. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit, j’ai trouvé le début un peu maladroit et j’ai eu du mal avec la chronologie de l’histoire, la façon dont Gabby va évoluer au début m’a perturbée parce que l’auteure se permet des ellipses assez longues et la transition entre sa vie d’avant et l’intégration de la communauté m’a paru précipitée. Une fois ce petit cafouillage du début je suis totalement rentrée dans le récit et apprécié le contenu à sa juste valeur.

L’auteure a réussi le pari de sortir du lot avec des règles et un mode de vie bien différents de ce que l’on a déjà lu sur les loups-garous. Son héroïne est elle aussi dotée de pouvoir qu’elle va apprendre à découvrir et à maîtriser. Le duo Gabby/Clay est vraiment agréable, et la romance est un petit plus que j’ai aimé dans ce premier tome.

La plume de l’auteure est très agréable, et la dynamique de l’histoire très prenante. Je dois dire qu’une fois dans le cœur du récit je n’ai plus lâché avant la fin et bien sûr il me tarde de poursuivre l’histoire.

En bref, malgré un début un peu perturbant pour ma part je me suis totalement immergée dans l’histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le genre fantastique avec ce récit. Melissa Haag tient là une histoire bien menée, qui nous pousse à nous poser toutes sortes d’interrogation. Elle a pris pas mal de risque avec son personnage masculin et je ne peux qu’applaudir bien fort car j’aime lorsque l’on sort des sentiers battus.

Merci à Laure Valentin pour sa confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s