Articles divers

Les éditions Hélène Jacob ont besoin de vous

captureAujourd’hui, je vous poste un article un peu différent des autres jours.

En effet, cet article est un appel que je transmets pour notre partenaire, les éditions Hélène jacob.

Je vous donne le message complet en simple copié/collé d’Hélène la fondatrice des éditions.

Vous connaissez certainement les difficultés financières des petites maisons d’édition, qui ferment à un rythme constant pour des raisons bassement matérielles : quasiment pas de subventions publiques (25 fois moins que pour la télévision) et un secteur au fonctionnement très complexe, qui rend l’activité quasi intenable sur la durée, pour ceux qui la gèrent sans possibilité de rémunération.

Chez EHJ, on s’en sort pour le moment grâce à une forme d’entêtement un peu dingue, en étant prêts à économiser le moindre euro et en multipliant les boulots « alimentaires » à côté de notre temps plein bénévole pour la maison, Sébastien et moi-même.
Mais c’est vraiment très difficile de fonctionner selon cette logique d’instabilité et d’épuisement permanents, alors que l’activité d’édition nécessite par nature de pouvoir organiser le travail jusqu’à deux ans en amont et d’avoir les idées bien claires.

Il y a tout juste un an, notre maison obtenait une bouffée d’oxygène et un peu de répit grâce à l’aide de 400 personnes venues soutenir notre campagne Ulule.
Mais cette aide précieuse ne suffit malheureusement pas à combattre les difficultés intrinsèques de l’édition indépendante et l’année 2017 sera très compliquée, même si nous avons fait tout notre possible pour « faire durer » la somme récoltée grâce à Ulule.

Alors voilà…
Avant que la réalité nous contraigne prochainement à jeter l’éponge à notre tour, nous avons décidé d’anticiper, de ne pas baisser les bras et de créer dès maintenant une page Tipeee, pour inviter tous ceux qui veulent manifester leur soutien sur le long terme à contribuer à une plus grande stabilité financière pour EHJ.

Cette page centralise toutes nos activités éditoriales, qui sont intimement liées, avec un objectif simple : obtenir l’aide concrète de tous ceux qui apprécient notre travail, qu’ils nous aient découverts en tant que lecteurs de M.I.A, en tant que fans d’auteurs de notre maison, ou en tant qu’auteurs indépendants qui suivent les vidéos de formation TutoBar.

Le « tip », ça commence à un euro par mois.
On peut l’augmenter, le diminuer ou l’arrêter quand on le veut.
C’est une belle manière de dire « j’aime ce que vous faites, je me sens concerné par votre avenir et je le montre ».

Dans un contexte où la création est plus que jamais essentielle, ceux qui en bénéficient sont les premiers à pouvoir la défendre.
Nous espérons que vous serez nombreux à vous rendre sur notre page Tipeee.

Merci à vous !
Hélène Jacob

Je vous donne le lien, même s’il se trouve déjà dans le message d’Hélène. Si vous désirez participer, alors il vous suffit de suivre ce lien : ICI

Vous y trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur cette démarche.

Comme pour tout, si chacun de nous s’y met et verse ne fut-ce que 1€, cela ferait un geste minime pour nous, mais grand pour Hélène et la maison d’édition qu’elle a créée.

Merci à toutes les personnes qui répondront à cet appel ♥

240_f_77959317_z97luub3wuttsolvoh0kyumbbmvbi1ox

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s