Les Els > H. Roy

els

Editeur: J’ai Lu

Collection: Grand Format

Livre et Ebook: Ici

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité…

tiss-coup-coeur

Amateurs de Bit-lit, de Fantastique et de paysages à vous couper le souffle, bienvenue dans le monde des Els et soyez sûr de vous régaler!

Connor est une jeune femme on ne peut plus normale, lycéenne, calme, bien dans ses baskets et intelligente, elle va pourtant voir sa vie totalement chambouler par une révélation de sa grand mère. A partir de ce moment on la voit changer, s’approprier sa nouvelle nature, sa destinée mais c’est surtout son tempérament tout feu tout flamme, sa volonté à toutes épreuves, ses pics bien sentis et son courage qui nous frappent le plus. Bien qu’étant un être surnaturel, elle va garder les pieds sur terre et nous faire vivre sa transformation avec douceur et un réalisme saisissant, sa ténacité et son envie de réussir sont tous simplement magnifiques, elle nous montre à travers cette histoire qu’on est tous capable de s’adapter et d’évoluer si peut qu’on s’en donne les moyens. Et malgré tout cela, malgré le côté surnaturel, on continue de voir une jeune femme avec des envies, des désirs et des déceptions de son âge, c’est un véritable atout car cela la rend captivante, intrigante mais surtout on arrive avec une grande facilité à s’imprégner du personnage, à vivre et ressentir les choses avec elle.

Et puis il y a Evann…

Ah Evann son côté mystérieux et bad boy… Cet homme nous attire dans ses filets dès son apparition. Doté d’un charme fou, d’une part sombre, d’un sex apeal incroyable, d’une volonté de fer et d’un naturel bien têtu, on ne peut que chavirer pour ce ténébreux Gardien. Et puis il faut avouer que l’auteure a su attiser notre curiosité et notre envie en rendant ce duo mémorable, tout y est, de l’attirance au désir, de la confrontation au défis, de l’amitié à la loyauté, ils relancent sans cesse l’histoire, y apportent de la vivacité et de la magie le tout dans une cadence effrénée qui ne laisse pas une seule seconde place à l’ennui.

Enfin, un autre personnage très important, c’est M, le meilleur ami de Connor. Bien que physiquement attirant on émet de suite des resserves à son sujet, il a beau tenir plus que tout à elle, il parait trop lisse, trop parfait, trop sage et il ne possède pas le magnétisme d’Evann. Le rôle qu’il joue à la fin est juste parfait car cela relance l’intrigue, donne de l’intérêt à M et nous promets une suite bien mouvementée.

Quant à l’histoire en elle même, il y a de quoi être subjugué! Commençons par le côté Fantastique des Els, ici c’est du neuf, exit tout ce qu’on a l’habitude de lire, on rentre dans un monde ou les dons s’expriment avec naturels et parcimonies, l’essence même des Els ou de la Horde sont d’un réalisme bluffant rendant les chose plausibles et enivrantes, on rêve de ses personnages hors du commun qui son à porter de main pour notre imagination. La trame et l’intrigue sont simples mais extrêmement pertinentes et développées, les bases sont claires et posées, les explications constructives et efficaces rendent cette lecture palpitante et captivante. Et puis THE MUST selon moi, c’est les paysages et les endroits dans lesquels évolue le récit, si vous n’avez jamais été dans les Adirondacks, laissez moi vous dire que vous partez direct pour cette destination magnifique, sa nature imposante et son charme brut car c’est bien cela que fait avec brio l’auteure, elle nous embarque dans ses lieux avec une précision admirable, on en arrive à être capable de dessiner les paysages tant c’est réaliste et détaillé.

En conclusion, c’est un méga coup de cœur, l’histoire est captivante, les personnages magiques et intriguants et les paysages somptueux. Tout est là pour vous faire passer un agréable moment de lecture!

Un dernier mot pour la route: #ElsSpirit !!!

 

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s