New Adult·New Romance·Sagas

Close-Up #1 – Indomptable Sandre > Jane Devreaux

sinder-tome-1-experimentation-865354-264-432

ÉditeurHugo & Cie

CollectionNew Romance

Date de sortie : 9 février 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint.

Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déjà tracée. Pourtant…Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

5-etoiles

Je remercie Déborah et Marion des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Je dois vous dire que cela fait un moment que cette saga me faisait de l’œil, après en avoir entendu beaucoup de bien je savais que je ne résisterais pas à la tentation. Et j’ai été agréablement surprise en arrivant au bout de ma lecture.

Dès les premières lignes, j’ai été happée par la personnalité de Sandre. Notre héroïne maîtrise l’art du camouflage. Yeux noirs trop maquillés, vêtements informes, elle use de tous les stratagèmes pour tenir les gens à distance et il faut bien dire que cela fonctionne plutôt bien. Sandre est solitaire, mystérieuse et les rumeurs vont bon train sur elle et sa famille. Mais elle n’en a que faire, la seule chose qui importe pour elle c’est de ne pas attirer l’attention et au travers de l’objectif de son appareil photo elle décortique le monde qui l’entoure. Jamais elle n’avouera son attirance pour Josh, le rugbyman le plus populaire du lycée. Pourtant elle ne se lasse pas de l’observer avec envie.

Leur chemin va se croiser et une provocation va tout bouleverser… Une seule petite phrase assassine de la part de Sandre va remettre en question leur univers.

Jane Devreaux nous démontre tout son talent avec cette romance new adult qui sort totalement des classiques du genre. La force de cette histoire c’est bien sûr l’héroïne insoumise, rebelle et atypique. Sandre est tellement complexe que je m’en suis retrouvée totalement déroutée, et dans le bon sens du terme. Au fil des pages et des révélations j’ai été totalement scotchée sur place, mon attachement pour Sandre n’a cessé d’augmenter. J’ai adoré son personnage, l’auteure l’a rend encore plus réelle avec des réactions cohérentes avec son âge et sa situation. L’ascendant psychologique est très fort dans ce roman et je n’ai pas pu m’empêcher de me demander comment j’aurais réagi à sa place.

Josh est aussi un personnage très intéressant. Etre populaire ne fait pas tout et vous découvrirez de nombreuses choses sur son personnage. On le découvre comme un adolescent totalement esclave de ses pulsions sexuelles, et puis Jane Devreaux développe son personnage avec des confidences qui le rendent enfin attachant. Josh ne sait pas où il met les pieds avec Sandre. Difficile pour lui de faire le point sur ses sentiments.

Il y a beaucoup de personnages secondaires que l’on découvre en surface, on se fait une brève opinion d’eux sans vraiment avoir un réel avis. Marcy, incarne à merveille la jeune fille bien sous tout rapport, celle que Josh devrait vouloir à tout pris, mais Marcy se refuse à lui et Sandre, elle, lui donne ce qu’il veut. Steve, nous apparaît comme un sombre crétin, et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui car les apparences sont trompeuses.

La plume de l’auteure est méchamment addictive. Et son intrigue est totalement inattendue. Je ne m’attendais pas du tout à découvrir une histoire si sombre et complexe. Un scénario qui s’étoffe au fil des pages avec des révélations coup de poing ! L’aspect charnel du roman est assez intense, le sexe fait partie intégrante du récit. Si bien qu’il brouille parfois les pistes quand au ressenti de nos personnages. Et je trouve que c’est vraiment bien joué de la part de l’auteure. Le sexe apporte un coté encore plus torturé à l’histoire et certaines scènes sont vraiment chargées émotionnellement.

Jane Devreaux pointe du doigts les répercussions que peuvent avoir les rumeurs. La façon dont une vie peut-être détruit à cause de lourds secrets. Elle traite des thèmes très intéressants qui pousse le lecteurs à réfléchir. Elle met en scène des personnages qui découvrent leur sexualité, elle traite le sujet avec rigueur et beaucoup d’émotions. Je n’ai eu aucun mal à ressentir les doutes de nos héros.

En bref, ce premier tome m’a totalement conquise. Sandre et Josh sont deux personnages atypiques qui ont su attirer toute ma sympathie. Jane Devreaux m’a totalement surprise avec une histoire très complexe et assez sombre. Elle y traite des sujets très sensibles qui rendent la lecture plus profonde et qui m’ont plongés dans une ambiance émotionnellement intense. Je n’ai pas de mot pour vous dire combien j’ai aimé cette lecture 🙂 Evidemment la fin est unvéritable supplice et j’ai hâte de poursuivre l’histoire si émouvante de Sandre et Josh.

975391extrait

Je souhaite pouvoir faire pour elle ce qu’elle a fait pour moi. Je désire mieux la connaitre. Pourquoi fuit-elle le monde ? Pourquoi se cache-t-elle sous des vêtements trop grands ? Je la veux, elle, tout entière. Mais je sais qu’elle n’est pas prête à tout donner. Je dois y aller doucement.
[…]
Elle réveille quelque chose en moi dont j’ignorais l’existence. Un remue-ménage étrange qui s’agite dans mon ventre. Elle m’a changé. Je ne sais pas si je suis pire ou meilleur, je suis juste différent. Un nouveau Josh, plus vivant et complètement paumé. Mais je préfère ne pas y penser parce que je suis vraiment bien avec elle.

19 commentaires sur “Close-Up #1 – Indomptable Sandre > Jane Devreaux

  1. J’ai également entendu parler de cette saga. Et je viens de lire ta chronique et j’ai envie de dire qu’à première vue, on dirait une histoire d’amour classique à l’eau de rose.

    Mais si je te suis bien, l’intérêt réside dans la qualité de la plume de l’auteur, de la profondeur des personnages.

    Et il est vrai que cela peut sembler intéressant, ne serait-ce que pour cela.

    J'aime

  2. Bonsoir,j’ai lu center serie il y a un moment avant quelle ne se refasse une beaute…et J’ai tellement aimé malgré des themes douleureux comme celui de l’abandon, de la solitude, du passage a l’age adulte avec les premiers rapports, des rumeurs dans une petite ville ou tout le monde connait. J’ai aimé le personnage de Sandre qui se veut forte Mais qui est terrifiee a l’interieur, la peur detre rejeté par les autres comme ses parents l’ont fait l’amene a prendre une distance sociale, Mais Elle peut aussi etre drole, attachante,..les scènes ou Elle est seule au lycee, affublee de son attirail et maquillage sont tristes…mais josh aussi se cherche et apprend a le faire avec Sandre, dune autre maniere, il tente de la comprendre, souvre, Mais lui est sociable. J’ai beaucoup aimé aussi les personnages qui gravitent autour d’eux au Lycee, dans le quartier..cette serie est vraiment emouvante et merite qu’on sat trade sur certains thèmes abordés de societe

    J'aime

  3. J’ai entendu parler de cette auteure , mais je ne l’ai pas encore lue , et ta chronique m’a convaincue qu’il ne fallait pas passer à coté de cette saga , aussi je tente ma chance pour ce beau concours , merci pour cette découverte

    J'aime

  4. Bonsoir, j’aime bien ce style de lecture qui nous fait rêver un peu, nous propulse hors du monde actuel et ça fait du bien. J’aimerais beaucoup le lire en intégralité. Jolie couverture en plus. Merci pour ce résumé et avis bien détaillé! 🙂 J’ai tenté ma chance au concours FB (Adeline Vitamine), merci tout plein! 🙂 Belle soirée! 🙂

    J'aime

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s