L’année où je t’ai perdu > Emily Martin

110917207Auteur : Emily Martin

EditeurHugo & Cie

CollectionNew Way

Date de sortie : 4 mai 2016

Liens d’achat

Broché  17€

Kindle  12,99€

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

Chronique

Je remercie Mélusine et Marion des éditions Hugo & Cie pour l’envoi de ce roman en service presse. 

La collection New Way est une collection que j’affectionne autant que la collection New Romance. Ce sont toujours des titres qui me font passer de bons moments avec des thèmes sérieux abordés de manière très réelle. 

L’année où je t’ai perdu est un roman New Adult très sympa à lire, comme à chaque fois j’ai été absorbée par ma lecture, il m’a cependant manqué un petit quelque chose pour être totalement comblée par cette histoire. 

Harper est une jeune fille qui a un comportement assez perturbant. En effet, neuf mois plus tôt elle a perdu l’être qui comptait le plus à ses yeux, son meilleur ami Declan…Mais il est de retour pour l’été et le revoir est un vrai choc pour Harper. Comment renouer le contact, comment être à l’aise aux côté de Declan, qui représente tout pour elle, qui représentait tout pour elle. 

Vont-ils réussir à surmonter les obstacles ? Leur relation reprendra-t-elle là où elle s’est arrêtée ? 

Ce nouveau roman New Way aborde encore des thèmes difficiles, le deuil, la maladie, l’amitié et l’amour mais aussi la distance des sentiments, la crainte de la perte d’un être cher. 

La plume d’Emily Martin est prenante et addictive, je crois que c’est ce qui caractérise bien tous les romans New Way au delà du fait qu’il traite des sujets importants. Ici, j’ai eu du mal à m’attacher à Harper, l’héroïne, elle fait tellement de mauvais choix, elle prend des décisions qui m’ont fait hurler, elle n’assume pas forcément ses actes et cherche un peu trop d’excuse pour justifier ce qu’elle fait. Et jusqu’au bout elle m’a fait rager. Je suis par contre tombé amoureuse de Declan, qui est un jeune homme parfait sous tous les rapports, il a subi la situation, impuissant et j’ai détesté Harper par moment pour ce qu’elle lui a fait vivre. 

Les personnages secondaires tiennent une place importante dans le roman et relèvent totalement l’attitude négative d’Harper, Cory, Gwen et Mackenzie sont trois jeunes gens adorables, avec une personnalité bien à eux, un petit groupe d’amis soudés qui partagent les même centres d’intérêts. Et à côté d’eux il y a Sadie, j’ai eu du mal à l’apprécier, elle est un peu celle qui tire Harper vers le bas, celle qui la pousse vers l’auto-destruction. 

Plus j’avançais dans le roman et plus j’avais envie de savoir ce qui avait séparé Declan et Harper…et je vous avoue que je m’attendais à quelque chose de plus surprenant. Quelque chose qui explique vraiment l’attitude d’Harper, qui justifie qu’elle se soit perdue dans l’alcool, les flirts incessants…Qui justifie qu’elle ait choisi la facilité plutôt que d’affronter les difficultés. 

En bref, l’année où je t’ai perdu est un roman plaisant à suivre, peut-être un cran en dessous par rapport aux autres romans de la collection New Way. Cela reste une histoire pleine de beaux sentiments que je vous conseille de découvrir pour vous faire votre propre avis 🙂 

EXTRAIT

Harper et Declan

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s