KO #1 > Massacre à Odessa > Alex de Brienne

51wyt881tml-_sx307_bo1204203200_Editeur : Le livre de Poche

Livre : ICI

Kindle : ICI

Qui avait intérêt à massacrer Viktor et ses camarades le 2 mai 2014 à la Maison des syndicats d’Odessa ? Les nationalistes ukrainiens, Kiev, Moscou, le FSB ou la CIA ? A quoi jouent les oligarques des deux camps ? Kali Grant et son frère Odys mènent l’enquête sur l’un des drames susceptibles de faire plonger l’Europe dans la Troisième Guerre mondiale.

5-5Dès la parution du premier tome de la série « KO » d’Alex de Brienne, la première chose qui m’a donné envie de le lire, c’est la couverture, ben oui j’adore cette couverture. Ensuite j’ai quand même lu le résumé, sachant que je ne voulais pas commencer une série si c’est pour l’abandonner après le premier tome . Là, j’étais convaincue et persuadée que ce début allait me plaire.

Cette série est annoncée comme érotico-politique, j’ai regardé la bande-annonce et je peux vous dire que ce  n’est rien face à ce que j’ai lu.

L’auteur nous embarque dans un univers de malade où la corruption, la haine, la vengeance, la noirceur, règnent en maître. Et pourtant, la base est bien réelle malheureusement.

Si j’ai eu un peu de mal avec les noms russes ainsi que les villes, l’histoire en elle-même m’a emportée très loin dans un monde d’horreur tellement réel que franchement ca fait peur.

Bien que pour le livre, c’est romancé, l’auteur a vraiment réussi à écrire une petite merveille, à aucun moment je n’y ai senti autre chose que l’envie de partager ce qui est connu tout en brodant une histoire autour. Lorsque l’on regarde la bande-annonce, on comprend bien vite que l’auteur sait pas mal de choses, choses qui ne sont pas forcément facile à partager.

En lisant ce livre, j’ai eu envie d’en savoir encore plus sur le fait réel, j’ai alors fais quelques recherches sur le net. Une véritable boucherie …

Je vous rassure, le livre n’est pas une boucherie, mais un excellent livre que je prendrai plaisir à lire et à relire. J’espère que « Opération Mossoul » me ravira tout autant.


Je vous laisse avec la bande-annonce, histoire de vous donner envie de vous lancer dans cette série ☺

Trailer « Massacre à Odessa »

Mini-Site de la série

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s