Romance

Enfin toi > Molly McAdams

thatch-tome-1-enfin-toi-849026-264-432

ÉditeurHarlequin

CollectionCollection &H

Date de sortie : 25 janvier 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.

Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.

Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.

Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

5-etoiles

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse. 

[Enfin toi] de Molly McAdams est un roman que j’ai adoré du début à la fin. J’ai été surprise par l’intensité du récit et surtout surprise du dénouement de l’intrigue.

Grey, est une jeune femme qui survit depuis maintenant deux ans. Depuis le décès de Ben, l’amour de sa vie. Grey a du mal à reprendre le cours de sa vie mais elle avance petit à petit grâce à l’aide de son entourage mais surtout grâce au soutien de Jagger, son meilleur ami. Mais tout bascule lorsque celui-ci lui avoue ses sentiments. Jagger a toujours été amoureux de Grey, aussi loin qu’il s’en souvienne. Et cette révélation pourrait bien tout remettre en question.

Mais Grey est-elle prête à laisser Jagger sortir de sa vie ? 

Si vous cherchez une lecture intense où les émotions se bousculent avec des héros attachants alors ne passez pas à côté de celui-ci.

Molly McAdams signe là une romance pleine de bons sentiments. Elle aborde avec justesse divers thèmes, comme le deuil, l’amitié et l’amour. Au travers de son histoire, elle nous montre la difficulté d’aller de l’avant après un deuil. Tout ce que cela engendre pour la personne qui reste,  la culpabilité de vouloir être heureux, l’envie de retomber amoureux mais aussi garder en mémoire la personne aimée. Et pour se faire elle a mis en scène des personnages très attachants.

Grey, est une héroïne qui va se révéler au fil des pages. J’ai vraiment aimé son personnage qui s’avère être très crédible. Ses réactions sont sensées et elle n’agit pas sans réfléchir. Elle a un caractère facile à vivre tout en s’affirmant face à son entourage. Jagger, quant à lui est vraiment un gars adorable. On pourrait le trouver trop lisse mais finalement je dois dire que je suis admirative de la façon dont il a géré les sentiments qu’il ressentait pour Grey. Jamais il n’a mis en danger son amitié avec elle pour avoir « plus ». Il est tellement prévenant et à l’écoute. C’est un artiste dans l’âme et le meilleur ami dont toutes les filles rêvent. Les personnages secondaires m’ont énormément fait sourire. Les parents de Grey sont totalement à l’ouest et sa mère m’a donné de beaux fous rires. Graham, le frère de Grey est assez intéressant et il reflète à merveille la notion de famille. Du côté de Jagger, sa famille est assez dysfonctionnelle. Sa mère est vraiment immature et égoïste. Et sa sœur Charlie est un des personnages secondaires les plus intéressants. Ben n’est pas en reste, bien qu’il ne soit pas présent physiquement, il est dans toutes les pensées de nos personnages et il fait totalement parti de l’histoire et de son évolution.

L’intrigue est très surprenante, j’ai été agréablement surprise que Molly McAdams ne se contente pas de survoler l’histoire d’amour de Grey et Jagger. Non dans [Enfin toi], il y a un véritable scénario qui s’étoffe tout au long du roman avec des révélations assez inattendues qui remettent énormément de chose dans un contexte différent.

L’histoire est très romantique et très axée sur les émotions. L’auteure ne s’est pas trop attardée sur le côté charnel de leur relation et c’est un excellent point car cela renforce la romance et l’authenticité de celle-ci. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et que dire si ce n’est que je suis sous le charme, j’aime les histoires d’amour et surtout quand je me laisse emporté dès les premières lignes. Molly McAdams a su doser chaque ingrédient de son histoire pour en faire une lecture agréable et touchante avec un dénouement surprenant !

En bref, [Enfin toi] est le genre de romance qui vous donne du baume au cœur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leur histoire. Ce roman aborde des sujets délicats et l’auteure a eu un regard très pertinent sur certaines situations. Le romantisme qui se dégage de l’histoire est très intense et j’ai adoré ressentir toutes ces émotions lors de ma lecture. Du romantisme, de la tendresse, des émotions sincères et intenses sont au rendez-vous de ce moment livresque. 

975391extrait

Il était partout, physiquement et émotionnellement, et j’en voulais plus encore.

Je voulais plus de lui, plus de ça, et je le voulais pour toujours. Je voulais qu’il soit mon « toujours ».

Quelque chose de profondément enfoui dans mon âme se libéra alors que je me laissais aller et donnais tout de moi à Jagger.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s