A&E #2 > Quarante ans que je t’aime > Liliana Di Pietro

61xkm1ikuvlEditeur : Nats éditions

Parution : 20/02/2017

Kindle : ICI

Livre : ICI

Lorsqu’un squelette est découvert sous les fondations d’une école primaire, c’est le commissaire Charles Gérand qui est chargé de l’enquête.

Très vite, des pistes le mènent à des faits et rumeurs liés à la diaspora chilienne ayant fui la dictature… il y a quarante ans.

4-5Voici une suite que j’attendais de pied ferme, j’avais bien accroché à la première enquête, il en est de même pour celle-ci.

La plume de Liliana di Pietro est indéniablement faite pour plaire aux amateurs de thriller bien prenant, elle nous embarque dans un univers où les indices nous font tourner en bourrique, et moi, eh bien j’adore ça !

Quand certains indices ou pistes vous emmènent dans des faits remontants à quarante ans, vous pensez bien que cela ne sera pas une enquête simple. Retrouver un cadavre, ou plutôt un squelette, dans une école, que celle-ci soit pour les enfants ou pour les plus grands, cela fait toujours un choc.

Comment c’est-il retrouvé à cet endroit? Pourquoi ? Pourquoi les indices nous mènent à cette diaspora ? Pourquoi avoir fuit la dictature ?

Eh oui, comme toujours dans les thrillers, il y a pas mal de questions qui attendent des réponses, mais la manière dont l’auteure nous distille les indices prend toute son importance, la moindre petite chose pourrait nous dévoiler toute la vérité, et nous nous prenons au jeu de la recherche d’indices, si infime soit-il.

Liliana me confirme avec cette deuxième enquête que j’aime beaucoup sa manière de nous transporter. Si vous êtes amateurs de thrillers, c’est une auteure que vous devriez suivre sans hésiter, en tout cas, moi je ne la lâche pas ☺

Merci à Merry et à Nats éditions pour leur confiance et ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s