Pushing The Limits – Plus forts à deux > Katie McGarry

111189071Auteur : Katie McGarry

EditeurMosaïc

Date de sortie : 8 juin 2016

Liens d’achat

Kindle  2,99€

PLUS FORTS A DEUX
Katie McGarry
Série Pushing the limits
 
Parfois, l’amour vaut la peine qu’on franchisse les lignes
 
Lila McCormick et Lincoln Turner se sont rencontrés quand la tragédie a frappé leurs existences. Qui aurait pu imaginer que cette rencontre allait se prolonger par un échange de lettres ? Pas Lila, en tout cas. Pas plus qu’elle n’aurait imaginé tomber amoureuse de ce garcon qu’elle n’a vu qu’une seule et unique fois. Lila se sent plus proche de Lincoln que de n’importe qui d’autre, même si leur relation est secrète depuis deux longues années et seulement épistolaire.
Mais un jour, elle découvre que Lincoln lui a menti. Lui qui affirme qu’elle est sa raison de vivre, il l’a blessée au plus profond d’elle-même. Saura-t-il réparer ses erreurs ? Pourra-t-elle le pardonner ?

Chronique

Lorsque j’ai découvert cette parution mystère dont je n’avais pas du tout entendu parler et bien je me suis jetée dessus, et je dois vous dire que c’est un achat que je ne regrette pas. 

Pour vous situer un peu par rapport à la saga, cette nouvelle se place entre le premier et le second tome. Qui dit « Nouvelle » dit format court, oui ce récit fait environ 75 pages. Que du bonheur du début à la fin. 

Lila McCormick est une amie d’Echo, depuis bientôt deux ans elle entretient une relation épistolaire avec Lincoln, cela veut dire que depuis deux ans leurs échanges se fait uniquement grâce à l’envoi de lettres où ils se livrent sans détour. Je dois dire que c’est là tout le charme de leur histoire. 

Lorsque j’étais petite j’adorais envoyer des lettres, et surtout en recevoir, à chaque lettre que j’envoyais, peu importe à qui, c’était la promesse d’en recevoir une en retour. Ici, dans l’histoire de Lila et Lincoln, j’ai trouvé cela charmant et sincère. J’ai trouvé que ça rendait leur relation encore plus tangible, les lettres restent par rapport à ce que nous apporte les nouvelles technologies. 

Peut-on tomber amoureuse d’une personne que l’on a vu qu’une seule fois et à qui on écrit depuis si longtemps ? Personnellement, j’en suis convaincue ! Encore une fois, Katie McGarry m’a fait fondre avec cette histoire si romantique et émouvante. Pour moi leur histoire est tellement belle, la durée de leurs échanges prouve que des sentiments sincères peuvent naître dans ce genre de relation. 

Lila et Lincoln sont des personnages secondaires qui finalement se retrouvent sur le devant de la scène, leur histoire est loin d’être simple mais je l’ai trouvé originale et unique. Lila est adorable, mais c’est une de ces filles qui ne savent pas qu’elles sont capable de faire beaucoup de chose toutes seules, elle doute, elle a besoin de soutien mais surtout elle a besoin de prendre confiance en elle. Lincoln, lui, a fait de mauvais choix suite à des soucis personnels que vous découvrirez dans la nouvelle, c’est le genre de personnage masculin qui me touche particulièrement, malgré les difficultés il ne baisse pas les bras, il est du genre démonstratif et compréhensif, et il est prêt à tout pour Lila, bref j’ai craqué pour lui. 

La plume de Katie McGarry est toujours aussi addictive, en très peu de page elle a encore réussie à m’embarquer dans une histoire passionnante, ça ne m’a pas gênée que ce soit une nouvelle, et qui sait nous retrouverons peut-être Lila et Lincoln par la suite 🙂 *C’est un appel dissimulé pour l’auteure* hihi ! 

En bref, Plus fort à deux, est une petite parenthèse dans cette série que j’adore tant. Pas forcément indispensable étant donné que c’est juste un petit plus pour nous faire connaître de nouveaux personnages, mais je me suis tellement régalée en la lisant que je ne peux que la conseiller à tous les fans de la saga 🙂 

EXTRAIT

Extrait plus forts à deux

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s