Anthologie/Recueil·Romance

Vampires, Démons et Métamorphes: une anthologie de romance paranormale > Vanessa Terral Piko Lynna, Viviane Faure, Suzanne Roy

vamp.jpg

Editeur: Editions Laska

Genre: Romance paranormale

Livre et Ebook: Ici

tiss4

Merci aux Editions Laska pour ce service presse.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il s’agit là de nouvelles, il ne faut pas l’oublier pour éviter d’être déstabilisé par la rapidité auxquelles sont font les choses.

Vacances à haut risque (Piko Lynna)Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère… sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin.

Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser. Et puis, ce n’est pas sa faute à lui s’il est beau à se damner et s’il la trouble plus que de raison, plus qu’aucun homme ne l’a fait jusqu’ici…

Dans cette nouvelle nous découvrons avec douceur et enthousiasme l’attirance physique incontrôlée, celle qui ne prévient pas, qui vous tombe dessus sans prévenir, cette attraction si forte et belle, mais on découvre aussi ce qui en découle: un besoin avide de protéger l’autre et la peur de ne pas être à la hauteur de ses yeux. Le coup de foudre existe bel et bien!

En enfer avec toi (Suzanne Roy)

Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?

Lucas sait qu’il n’avait pas le droit de prendre cette décision pour elle. Ce qu’il lui a rendu n’est pas vraiment la vie, mais une existence vouée à la nuit et surtout, au sang d’autres humains. Certains appelleraient cela un enfer…

La peur de la mort mais surtout l’envie de tout faire pour la contourner par amour, voila les thèmes ici abordés. Prendre le risque de décevoir, de s’être tromper, juste pour sauver et donner enfin une belle existence à son âme sœur. Nous acceptons facilement le caractère imposé que nous montre cette nouvelle car le but est noble et d’une grande beauté, il peut nous paraître égoïste et pourtant on ne peut que comprendre le choix, car n’aurions nous pas fait de même dans ces circonstances?!

Parce que je t’attendais (Suzanne Roy)

Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie… ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ».

À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît… À croire que le destin n’a pas dit son dernier mot !

Le destin est il réellement écrit? est il fixe? peut on le contourner? Voila les sujets abordés ici. Nos erreurs peuvent altérer ce que nous réserve notre avenir et pourtant on reste déterminé et subjugué devant une seconde chance. On ressent ici la force du passée, le sentiment de regret et celui d’abandon et pourtant on y retrouve vite la flamme de l’espoir avec douceur mais sureté pour notre plus grand bonheur.

Par ton regard (Vanessa Terral)

Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…

Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne.

Dans cette nouvelle, on découvre le gout du risque, celui de l’ivresse de l’action mais également celui de nos opinions, nos convictions qui font de nous soit des personnes ouvertes d’esprit soit d’autres plus terre à terre. On comprend alors que l’amour peut se trouver n’importe où même la ou on ne l’attendait absolument pas, le rendant inatendu, rapide et fort.

Tentative d’Incubation d’Antéchrist (Viviane Faure)

L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix…

Manque de chance, sa mission ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Au lieu d’apparaître à la jeune femme dans ses rêves, il la réveille. Le voilà contraint d’improviser sa séduction ! Heureusement, la jolie Emmanuelle ne semble pas plus étonnée que ça de sa présence. Elle prétend qu’Azelmoth est la réponse à un voeu qu’elle aurait fait…

Pour cette dernière nouvelle, on découvre l’amour sous un autre angle, celui qui arrive petit à petit avec la confiance et la découverte de l’autre. On découvre que notre nature propre nous donne une vision personnelle des choses mais que celle des autres ne peut qu’être intéressante et intrigante. Enfin, on y aborde le choix, celui de la raison ou celui de l’amour avec fermeté mais également conviction.

En conclusion, je dirais que ces 5 nouvelles ont toutes un intérêt particulier, elles apportent toutes des sentiments et des visions des choses différentes, et pourtant la force de l’amour avec un grand A s’impose à nous et qu’importe les obstacles ou différences. C’est court mais relativement intense et poignant, rendant ainsi la lecture facile, fluide et captivante.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s