New Romance

« Before – saison 1 » d’Anna Todd

108498729Editeur: HUGO ROMAN

Livre: ICI

E-book: ICI

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Avis

 

Ceux qui n’ont pas lu After, peuvent sans aucun soucis lire Before, car l’histoire est la même, seul le point de vue change. J’ai beaucoup aimé After, mais là j’avoue que de lire une nouvelle version du point de vue de Hardin ne me semblait pas passionnante parce que je connais la fin de l’histoire. Mais l’idée de changer de narrateur m’a fait entrevoir plus de détails sur cette histoire d’amour. L’auteure nous replonge dans After avec des personnages clés ainsi on se remet dans le bain très vite. Before c’est donc le point de vue d Hardin, il n’y a pas vraiment de surprise les événements étant connus.

Ce qui est très intéressant au début. C’est d’avoir des chapitres sur certains personnages clefs d’After et donc Before. On les comprend mieux, connaît un peu leur passé, ce qui pour moi, me permets de mieux les identifier dans ces histoires.

Ce qui marque dans ce livre, et à mon plus grand plaisir, c’est le flot d’émotions, ressenti, sentiments qu’il nous livre. On découvre un Hardin solitaire, qui refuse de s’ouvrir, mais qui pourtant va changer pour elle. Ces confessions sur les raisons de son comportement, l’analyse de ses propres émotions, le fait qu’il soit conscient des sentiments nouveaux, nous permettent de rentrer dans la tête de ce beau tatoué et de comprendre ainsi son attitude. On passe donc de l’amertume, à la colère, à l’envie, au désir, à l’espoir pour finir par le renoncement, tout cela étant très bien développé et analysé.

En résumé même si l’histoire en elle même n’est pas inédite, le fait de comprendre et de pouvoir se mettre à la place d’Hardin est un point positif, qui me donne envie de lire la suite pour suivre son évolution vers cet amour destructeur.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s