Big Rock > Lauren Blakely

big-rock-886384-264-432

ÉditeurCity éditions

CollectionEden Collection

Date de sortie : 8 février 2017

Lien d’achat : Amazon

Riche, beau gosse et… gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu’il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people. Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l’ombre à l’entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d’une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n’est plus si faux que ça… À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d’amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?

Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?

35-chronique

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse. 

[Big Rock] c’est une romance toute douce et mignonne sur l’évolution d’une amitié vers un amour sincère et très émouvant. Cependant, et cela justifie ma note, j’ai trouvé qu’il n’y avait rien de nouveau dans le genre et je n’ai pas été surprise par le dénouement de l’histoire.

Le gros plus de ce roman c’est que la narration est entièrement du point de vue du héros, Spencer. Et le ton est donné dès le prologue.

Spencer, c’est un personnage masculin drôle et taquin. Son arrogance et sa confiance en lui en font quelqu’un de très sûr de lui. Dans sa vie professionnelle il excelle aux côté de sa meilleure amie Charlotte. Et dans sa vie privée son lit n’est pas dépourvu d’activité ! Spencer est un mec chaud bouillant qui ne doute pas une seconde de son pouvoir de séduction et de sa façon de sonder la gent féminine. Mais ses allures de Play-boy ne font pas bonne presse à l’entreprise de son père. Pour calmer les rumeurs sur sa frivolité il va faire passer Charlotte pour sa fiancée. Une semaine à jouer la comédie. Mais malgré des règles établies, les choses vont déraper.

Spencer et Charlotte pourront-ils se contenter de redevenir de simples amis ? 

Lauren Blakely, que je découvre avec ce roman, a choisi une narration qui plaît généralement aux lectrices. Un point de vue unique et masculin. Alors même si parfois j’aurais aimé savoir ce qui se passait dans la tête de Charlotte, j’ai bien aimé être piégée dans les pensées de Spencer. Et c’est là tout le côté drôle de l’histoire. Spencer est peut-être parfois trop confiant, ce qui m’a poussé à lever les yeux au ciel à certaines de ses réflexions. Mais pour autant il est attachant et très attirant. Charlotte quant à elle est une fille sincère, une amie sur qui Spencer peut compter. Elle accepte facilement la proposition de son ami et elle se donne corps et âme pour jouer la comédie aux yeux de tous. J’ai bien aimé son personnage, elle est simple, drôle et sexy.

J’ai bien aimé les personnages de Harden et Nick. Ils sont en second plan de l’histoire mais apporte beaucoup de fraîcheur à l’intrigue qui est tout de même assez singulière.

Le récit aurait mérité d’être un peu plus approfondi et les personnages aussi. L’auteure reste en surface et elle n’exploite pas totalement les éléments de son histoire. J’aurais aussi aimé qu’il y est plus de difficulté dans la résolution de l’intrigue. Cependant la plume de l’auteure est des plus agréable et j’ai adhéré totalement à son style étant donné que j’ai lu ce roman en  un peu plus de deux heures. Et l’humour est un véritable vent de bonne humeur, un côté du roman que j’ai énormément apprécié.

La tension sexuelle et l’attirance de nos deux personnages sont palpables et Lauren Blakely a réussi à me faire ressentir l’amour naissant entre eux.

En bref, [Big Rock] est un roman plein de légèreté, mené par un homme drôle et sûr de lui. Je dois dire que si j’ai trouvé l’ensemble assez simple et sans grande originalité, la plume de l’auteure et son histoire ont fait leur petit effet sur moi. Sans réfléchir, je me suis simplement laissé porter par l’histoire, j’ai eu beaucoup le sourire au fil des pages à cause de la personnalité de Spencer, qui je vous l’assure ne doute de rien. C’est le genre de romance doudou que l’on lit sans prise de tête. Idéale pour se changer les idées.

975391extrait

16807161_1080024925477106_5158191863384421313_n

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s