Comédie/Humour·Coups de coeur de Fanniie·Romance·Romans

Happy Ending > Victoria Van Tiem

51ttsslizbl-_sx314_bo1204203200_

Editeur : Harlequin

Broché : ICI

Kindle : ICI

Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Coupdecoeur.png

Kensington et Bradley forment comme on peut le dire le couple parfait. Et quoi de mieux que de franchir l’étape des fiançailles, avec une superbe bague ornée d’un énorme diamant. Sauf que voilà, qui débarque sans crier gare, Shane Bennett, l’ex petit ami de Kesington. Celui dont elle était folle amoureuse, lorsqu’ils étaient à l’université et qu’elle croyait qu’il était l’homme de sa vie. Il se présente comme le nouveau client potentiel de son agence, un contrat super important pour l’entreprise et surtout pour elle, si elle ne veut pas voir son poste sauter. Shane acceptera de collaborer avec son agence à la seule condition qu’elle fasse avec lui les scènes de dix comédies romantiques.

Franchement comment ne pas tomber sous le charme de cette romance, elle est fraîche, pétillante et le point fort c’est qu’elle est « originale« . Le fait que l’auteure choisisse d’intégrer des scènes des plus populaires comédies romantiques est une brillante idée. Cela ne peut que ravir les lecteurs ou plutôt les lectrices. De plus je tire mon chapeau à l’auteure qui en plus d’avoir proposé une superbe idée à su la mener à bien et garder le cap jusqu’à la fin du roman sans perdre le fil et de partir dans tous les sens.

Certes on sait d’avance qu’à la fin comme le titre l’indique qu’il y aura un happy ending mais de quelle manière exactement on ne sait pas. On se laisse emporter sans chercher à savoir ou à deviner comment ça va se terminer, on lit simplement et laisse la magie de cette magnifique romance opérer.

Et je dois dire que cette fin est juste … Waouh ! Ce roman finit en apothéose, une fin tellement magique et tellement romantique. C’est clair que là on peut dire que cette fin est digne des fins que l’on voit à la fin de nos comédies romantiques préféré. Tellement beau, tellement touchant ! Qu’on a envie que ce soit vrai.

C’est un superbe roman que nous a écrits Victoria Van Tiem. Il est vraiment très réussi. Pour faire simple c’est un roman qui pue le romantisme et les déclarations d’amours à gogo mais punaise qu’est ce qu’on aime ça ! Les romantiques et les fan de comédies romantiques en auront pour leur compte. Je ne connais absolument pas la bibliographie de cette auteure mais je vais pas tarder à me renseigner et attendre avec impatience son prochain roman.

Ensuite les protagonistes principaux sont géniaux, on aimerait trop être à leur place, fin surtout à celle de Kensington. On aimerait tous tomber sur un Shane, aussi romantique et qui nous déclare son amour de la plus belle des façons. C’est vraiment un roman qui nous rêver.

En bref, un roman vraiment superbe, très beau sur tout point, tant sur l’esthétique de la page de couverture que sur l’histoire elle-même. C’est incontestablement un livre destiné aux personnes qui aiment les comédies romantiques. Et c’est avec certitude que vous aussi vous allez succomber à Kensington et Shane.

Je vous souhaite une très bonne lecture 🙂

Merci à Mélanie et aux Editions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.

Un commentaire sur “Happy Ending > Victoria Van Tiem

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s