Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Sagas

Le talisman de Paeyragone, tome 2: l’éveil de Gaïa > Katja Lasan

CVT_Le-talisman-de-Paeyragone-Tome-2--Leveil-de-Gaia_9632.jpg

Editeur: Cyplog Editions

Collection: Pléiades

Ebook: Ici

Broché: Ici

Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s’opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé.

 Dans l’Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessé par le venin du basilic. Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu’elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son cœur s’ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur.

Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu’ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle  d’Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas.

tiss4

Merci aux Editions Cyplog pour ce service presse.

Voici donc mon avis sur ce second tome, j’appréhendais de ne pas être aussi envoutée que par le premier, mais à tort, car la aussi nous retrouvons un récit riche, fort et palpitant.

Ce second opus est extrêmement mouvementé, que cela soit pour Kylian et Elisa ou bien pour les Syams, les humains ou encore Locle et son peuple, on n’arrête jamais, passant d’une action à une autre et de confrontations à combats dans une cadence effrénée ne nous laissant aucun répits, et cela est très bien vu car on plonge inexorablement au cœur de l’histoire en se laissant happer par tout ses évènements sans jamais avoir envie de relever notre nez du récit.

Un autre point fort ici, c’est la narration avec différent point de vue, cela nous permet de mieux comprendre chacun, leur rôle, leur but et leur destinée, çela nous donne une vision d’ensemble bien plus étayée et nous pouvons ainsi mieux saisir les tenants et aboutissants de chaque évènement. Et puis il y a également l’avantage d’avoir des descriptions de lieux ou actions propre à l’univers du narrateur, ainsi on découvre assez nettement le monde des Syams, celui plus effrayant de Locle mais c’est surtout notre univers à nous humains qui est stupéfiant, magique, merveilleux mais également dangereux, on découvre un tas de créatures surnaturelles et fantastiques aussi belles qu’ignobles, une forêt de toutes les beautés comme de tous les cauchemars, le tout écrit avec un réalisme bluffant et saisissant nous permettant de nous imprégner de l’histoire avec facilité.

Quant à notre duo Elisa et Kylian, ils nous offrent un panel de sensations fortes, ils nous font ressentir avec intensité leur chemin semé d’embuches, mais également leur prise de conscience de ce qu’entraine chaque pas et chaque évènement, nous offrant ainsi un futur incertain, douloureux et délicat. Leur quête va également leur permettre de grandir et mûrir, ils vont changer petit à petit, s’ouvrir l’un à l’autre et se rapprocher pour notre plus grand bonheur, le tout en gardant les traits forts de leurs caractères bien trempés. C’est un duo soudé que nous dévoile l’auteure, prêt à affronter leur destin quitte à mettre de côté leurs propres sentiments ou envies et même si parfois j’aurai aimé voir un peu de répit pour eux et pour leur relation protecteur/gardienne, l’aura apocalyptique qui pèse prend facilement le dessus.

En ce qui concerne la fin, je dois avouer que je ne l’ai pas aimé, non qu’elle ne soit pas bien, au contraire, mais elle est d’une frustration tellement grande, que se revirement de situation me fait rager, c’est limite inconcevable, on ne peut pas imaginer cela et donc encore moins en rester là. J’attends donc avec beaucoup de hâte la suite!

En conclusion, un deuxième tome vraiment intense, qui nous permet de bien tout saisir, d’entrevoir la suite des évènements, le tout avec un cliffhanger parfait mais troublant!

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s