Ma plus douce mélodie #1 > Océane Pozzan

519sucjkc5lEditeur : Something Else

Kindle : ICI

Sa vie cache un abominable secret…
Il ne fait confiance à personne sauf à son demi-frère, le seul à pouvoir s’approcher de lui.
Avec comme bagages un passé lourd et un avenir incertain, il fait pourtant la rencontre d’une jeune femme beaucoup trop curieuse, franche et déterminée…
Et si la plus belle des mélodies racontait la plus terrible des histoires, l’écouteriez-vous de la même façon ?
Sa vie ? Son piano.
Son prénom ? Ace.

3-5Commencons par les choses qui fachent. Mon seul soucis avec ce premier tome, est qu’il aurait eu besoin d’une bonne correction supplémentaire. Ce qui me fait lui retirer 1 étoile malheureusement. Mais je me suis renseignée, et je peux vous dire qu’il sera amélioré pour sa sortie papier. Cependant, pas de panique, l’histoire reste lisible, mais je sais que certaine personne ont du mal dès qu’il y a une faute, donc je préfère le signaler, et dire pourquoi je ne donne que 3 étoiles au lieu des 4 que j’aurais voulu mettre au départ.

Passons maintenant à toutes les bonnes choses, ce qui est déjà plus réjouissant ☺

Ace, aaaaah Ace ! Si par moments j’ai eu envie de le secouer histoire qu’il se bouge un peu plus, je dois dire que c’est une homme attachant, on sent qu’il a souffert par le passé, qu’il n’a pas eu une enfance heureuse, qu’il a quelque part trouvé refuge dans la musique. Au fil des pages, on apprend à le connaître, mais j’ai eu l’impression d’une plaie ouverte qui a beaucoup de mal à cicatriser. Certaines ne cicatrisent jamais. C’est un homme qui peut paraitre arrogant et froid aux premiers abords, alors que si nous creusons un peu il est totalement différent, il suffit de trouver le moyen de faire éclater cette carapace qu’il c’est construite pour se protéger.

D’un autre côté, nous avons Perle, ou Miss Pète-Sec comme aime l’apeller Ace. Une jeune femme parfois difficile à cerner, qui a tendance à se donner des airs supérieurs qu’elle n’a pas en réalité. Là également c’est une manière de se protéger. On la sent pourtant fragile à l’intérieur, beaucoup plus qu’elle ne veut bien elle-même l’admettre.

Deux âmes blessées peuvent-elles se guérir mutuellement ?

Ou au contraire ne peuvent-elles que se blesser encore plus ?

Une romance toute douce, qui se lit très facilement, pour laquelle j’ai plus que hâte de pouvoir découvrir la suite. Mais à laquelle j’ai malheureusement dû retirer une étoile par manque de correction, une étoile que l’histoire mérite pourtant.

Au final c’est malgré tout plus de positif que de négatif, et je ne peux que vous conseiller de faire connaissance avec Ace et Perle.

Merci à Something Else éditions pour ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s