The Maddox Brothers #3 – Beautiful Sacrifice > Jamie McGuire

259806sanstitre1

the-maddox-brothers-tome-3-beautiful-sacrifice-874523-264-432

ÉditeurJ’ai Lu

Date de sortie : 1 février 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

image

Mon dieu les frères Maddox, ils ont de quoi nous rendre folles… Dans tous les sens du terme. Et avec Taylor le niveau est très élevé. J’ai adoré l’histoire de Falyn et Taylor, une histoire plus dure et plus émouvante que les précédentes avec son lot de coups durs et de petits bonheurs.

Falyn Fairchild, notre héroïne est un sacré brin de femme. Un caractère explosif et une sensibilité à fleur de peau pourrait la caractériser à merveille mais ce serait réducteur pour entièrement la qualifier. Falyn a fuit un train de vie aisé où elle se sentait oppressée par toutes les bonnes manières qu’elle devait respecter sous la coupe de ses parents. Un élément déclencheur la fera partir loin d’eux pour finir serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox va poser les yeux sur elle son univers bascule.

Plus Falyn le repousse et plus Taylor est attiré par elle. L’enjeu est de taille mais la jeune femme n’est pas prête à se laisser faire. Leur rencontre va-t-elle changer leur vie à tout jamais ? Était-il simplement écrit que leur existence était destinée à être liée ? 

[Beautiful Sacrifice] est je pense le tome le plus émouvant jusqu’à présent. J’ai adoré Trenton et Thomas mais ici l’auteure monte d’un cran en terme d’intensité et de retournement de situation.

Falyn est une jeune femme constamment sur la défensive. Malgré ses airs de tigresse elle cache une fragilité en elle qu’elle s’évertue à protéger du monde extérieur mais surtout des hommes. Et un homme comme Taylor représente un danger pour elle. Falyn a du caractère et elle ne lâche rien. Elle est énormément sur la défensive et ne se laisse pas d’ouverture pour une vie à deux mais Taylor est têtu lui aussi et il est décidé à tout faire pour séduire et faire baisser sa garde à Falyn. Taylor, quant à lui, il a tout pour plaire, bel gueule, gentil et attentionné mais il est aussi réputé pour être un coureur de jupon et ça ne joue pas en sa saveur aux yeux de la belle qu’il doit séduire. C’est indéniable, Taylor est craquant, persévérant et on le découvre dévoué et aimant. Mais…Taylor a des défauts et je dois avouer que j’ai eu envie de lui crever les yeux à un moment donné.

Jamie McGuire nous propose une histoire torturée avec ce couple. Une histoire avec des hauts et des bas qui représente à merveille ce qui peut arriver à un couple dans la vie réelle. L’intrigue est très prenante, pas de seconde pour souffler. J’ai été prise dans la tourment de nos héros, j’ai été surprise par les choix de l’auteure et je l’en félicite d’ailleurs. Elle n’a pas hésité à bouleverser l’équilibre de sa romance pour en faire une histoire plus crédible, plus poignante et plus positive avec un message à transmettre à son lectorat. Dans un couple tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir et il se peut que parfois ce soit gris. Mais la façon dont l’auteure a mené leur histoire m’a énormément plu.

J’aime toujours autant que les tomes soient liés les uns aux autres. On redécouvre certaines scènes avec les yeux des autres personnages et je trouve cela assez sympa car il n’y a vraiment pas l’effet de redondance, seulement un bon moyen de voir les choses différemment. Ce tome est centré sur les sentiments, sur les difficultés qu’un couple peu rencontré. Je félicite encore l’auteure pour la gestion et le dénouement des rebondissements, elle a su me surprendre et j’ai aimé que leur idylle ne soit pas « facile ».

Elle met en lumière plusieurs thèmes qui gravite autour du couple et de l’amour. Elle nous parle des erreurs que l’on commet et des répercussions que cela a sur notre quotidien et notre avenir. La notion de seconde chance est aussi très présente et elle s’accompagne de la confiance que l’on porte à l’être aimé.

En bref, [Beautiful Sacrifice] aborde bon nombre de thèmes très poignants, la notion de couple et des difficultés que l’on peut rencontrer dans une relation amoureuse sont abordés avec beaucoup d’intelligence et de finesse. J’avoue avoir été surprise par le dénouement et les émotions que l’auteure m’a fait ressentir. Je me suis beaucoup attachée à Falyn et à son histoire ainsi qu’à Taylor malgré ses erreurs, il reste un héros hors du commun, un Maddox est forcément un personnage hors du commun. Et la complexité de l’histoire a fait de ce roman un véritable divertissement mais aussi un joli moment de réflexion sur nos choix et notre façon d’aborder la vie à deux.

975391extrait

16807307_1080634178749514_5041919796822957708_n

Mon avis sur [Beautiful Oblivion] – ICI

Mon avis sur [Beautiful Redemption] – ICI

3 réflexions sur “The Maddox Brothers #3 – Beautiful Sacrifice > Jamie McGuire

  1. Pingback: The Maddox Brothers #4 – Beautiful Burn > Jamie McGuire | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s