Chroniques d'Emma·Jeunesse

Journal d’une peste #1 – Moi ? Un ange ! > Virginy L. Sam & Marie-Anne Abesdris

journal-d-une-peste-tome-1-moi-un-ange

EditionFrance Loisirs

Lien d’achatSite FL

Fannette n’a jamais été première de la classe. D’ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l’orthographe, les repas de famille le samedi, ranger sa chambre, etc.
La recette de Fannette pour toujours s’amuser ? Suivre ses envies. TOUTES ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !
Dans son journal, elle nous livre ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.

80467855.png

Fannette est une fille d’à peut près mon âge, et c’est ce qui m’a donné envie de lire ce livre. Elle a crée sa propre confrérie des pestes et j’ai trouvé ça drôlement chouette.

Dans son journal, elle nous raconte ce qu’il ce passe dans sa vie mais pas sous forme de roman. Dans ce livre, il y a des dessins, des blagues avec un humour un peu noir. Elle nous raconte ce qu’elle fait à l’école, avec sa famille et tout ce qui la tracasse.

J’ai trouvé que la couverture était belle avec ces drôles de dessins et ça présente très bien le livre. Fannette est une fille très marrante et j’aimerais beaucoup avoir une amie aussi folle qu’elle.

C’est la première fois que je lis un livre aussi vite et j’ai envie de continuer à découvrir les aventures de Fannette.

C’est un livre humoristique que je conseille à tous ceux qui aiment les blagues et qui aiment suivre la vie d’une héroïne complètement timbrée.

image

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s