Par ton regard > Vanessa terral

51sqpwecml

ÉditeurLaska

Date de sortie : 12 janvier 2017

Liens d’achatAmazon

Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…

Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne.

4-etoiles

Je remercie les éditions Laska pour leur confiance et ce service presse. 

J’ai délaissé le genre fantastique depuis quelques temps mais à la lecture de ce résumé je me suis dis que cette nouvelle allait me plaire. L’alliance des deux genres m’emportant dans une histoire courte mais intense.

Et finalement ce qui m’a le plus plu dans cette nouvelle c’est le message que l’auteure nous transmet à travers une sensibilisation écologique.

Le format court pourrait desservir l’histoire et pourtant grâce à la gestion de l’auteure et bien nous avons tout ce qu’il nous faut pour passer un bon moment. Et l’ensemble fut moins léger que ce à quoi je m’attendais.

Sandra est reporter, son but est de sensibiliser à la protection de la nature, en compagnie de quelques écologistes. Mais de suite elle aura Joachim dans le collimateur. Il sera celui qui va lui sauver la vie après une fusillade. Joachim est gravement blessé et il ne pourra plus dissimuler la vérité à Sandra. Mais elle a le pouvoir de lui sauver la vie…

En très peu de pages l’auteure arrive à mener son lecteur là où elle veut. J’avoue que la touche de romance m’a beaucoup plu dans cet univers fantastique. La personnalité des personnages s’accordent au fil du récit. Sandra m’est apparue comme une jeune femme ouverte d’esprit qui n’est pas crédule pour autant. Joachim quant à lui est différent, sous des airs plus durs il est pourtant très attachant et cette différence s’accorde à merveille avec le message de cette histoire.

En bref, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Un moment étonnant avec des personnages attachants dans un univers fantastique très bien mené par l’auteure. Le message de préservation de la planète est un énorme point positif et j’ai passé un agréable moment avec Sandra et Joachim.

 975391extrait

Attendrie, elle caressa sa joue. Il semblait bouleversé. Pourtant, elle ne faisait que détailler ses traits, suivre la courbe de ses lèvres, puis celle de ses mâchoires, frôler ses pommettes couvertes d’une courte barbe. Derrière la figure d’un guerrier prêt à tout pour sa cause transparaissait une crainte touchante. Elle posa de nouveau ses paumes de chaque côté de son visage. Ainsi, elle avait l’impression de tenir un petit oiseau, grelottant et fragile.
Les yeux dans le vague, il effleura son sourire.
« C’est toi… Grâce à toi, j’ai l’impression de me découvrir comme je ne me suis jamais vu. De la même façon que tu fais ressortir les beautés du monde dans tes photos, par ton regard, tu me rends meilleur. »
L’aveu émut profondément la jeune femme. Elle ne savait quoi répondre. Aussi déposa-t-elle un baiser léger sur ses lèvres, puis se dressa sur ses genoux afin de le serrer contre sa poitrine. Joachim l’entoura de ses bras et demeura ainsi, à écouter les battements de son cœur.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s