Léo – Tome 1 > Mia Sheridan

112223395Editeur : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Date de sortie : 1er septembre 2016

Broché : ICI  17€

Kindle : ICI  6,99€ 

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de SES nouvelles…

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

 

Chronique

Je remercie Mélusine et Marie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Léo était un roman que j’attendais avec impatience, ayant eu un énorme Coup de cœur pour Archer Voice j’avais hâte de découvrir un autre roman de Mia Sheridan.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour Léo et je vous explique pourquoi. C’est un roman où les émotions sont bien présentes mais l’histoire est assez prévisible et c’est ce qui me fait passer à côté de ce coup de cœur. 

Cependant, attention, Léo est un excellent roman, que j’ai apprécié à sa juste valeur. Parlons un peu de l’histoire, Evie et Léo ont vécu ensemble dans un foyer d’accueil, ensemble ils ont traversés des épreuves difficiles, mais à eux deux ils étaient plus forts. Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil il fait une promesse à Evie, un jour ils se retrouveront, et vivront heureux… Mais huit ans plus tard, Evie a construit sa vie, sans Léo…

Mais un inconnu va venir bousculer son train train quotidien, il dit être un ami de Léo, ce qui bouleverse Evie, elle qui depuis tant d’années essaye de se protéger du chagrin que Léo lui a causé. Cet inconnu c’est Jake, et elle est de suite attirée par lui, mais Evie a tant souffert qu’elle reste sur la défensive.

Que lui réserve cette rencontre inattendue ? Peut-elle à nouveau faire confiance à un homme ? Cette histoire aura-t-elle une fin heureuse ? 

Léo est un roman assez court, je l’ai donc dévoré en une soirée, ce qui prouve bien que le roman est très bon 🙂 J’ai retrouvé la plume de Mia Sheridan, et elle est toujours aussi addictive et m’a de nouveau fait ressentir énormément d’émotions. Une fois de plus elle nous conte une histoire très poignante et émouvante. 

Ses personnages sont eux aussi attachants et brisés par la vie. Evie, est une jeune femme qui a vécu des choses difficiles dans son enfance, mais elle a su rebondir et devenir une femme indépendante, bien sûr elle garde des stigmates du passé, elle est devenue une femme forte et altruiste, d’une gentillesse incroyable. J’ai aimé vraiment ce qu’elle est devenue, une vraie battante. Elle ne s’est pas laissée engloutir par la noirceur de son enfance. On découvre le personnages de Léo, à l’adolescence, avec tout ce qu’implique la vie dans un foyer d’accueil, Jake quant à lui, je souhaite que vous le découvriez par vous même, il est mystérieux et terriblement séduisant. Il vous fera fondre n’en doutez pas !!! 

La narration du point de vue d’Evie est agréable, l’auteure alterne avec des retours en arrière qui renforcent les sentiments qui liaient Léo et Evie. Une histoire d’amour sincère et unique. Deux héros qui ne cherchent qu’à s’en sortir.

Qui dit New Romance, dit scènes sexy ! Oh oui vous allez adorer je vous le dis. Mia Sheridan est douée, très douée. Elle titillera vos sens subtilement, fera monter le désir en vous, les scènes sont intenses et ne se résument pas à du sexe, c’est une communion entre deux êtres. Dans chaque caresse, dans chaque regard, l’amour est là, si précieux. J’ai fondu vraiment à plusieurs reprises.

En bref, Léo est une histoire très agréable, touchante et sincère. Même si le dénouement est assez facile à deviner, les émotions sont au rendez-vous puisque j’ai versé ma petite larme à la fin du livre. Je n’ai qu’une hâte, lire Léo’s Chance, qui sera la même histoire du point de vue de Léo. Et nous n’aurons pas beaucoup de temps à attendre étant donné que le roman sort début octobre 🙂 

Vous savez ce qui vous reste à faire le 1er septembre, foncez à la librairie 🙂 

112208021

14141957_946450698834530_2805781650239510501_n

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s