Callie & Kayden : Coincidence> Jessica Sorensen

110264645

Version Broché AMAZON ICI

Version Epub AMAZON ICI

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

5Emmadeva.png

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un roman que j’avais déjà lu lors de sa sortie en mars 2015.  J’avais envie de le relire afin d’en faire une chronique et de pouvoir partager avec vous mon coup de coeur pour cette romance.

 

Pour commencer j’aimerai vous parler de la couverture qui m’a donné envie de lire ce roman. Ce couple en train de s’embrasser sous la pluie donne un côté très sexy, tout en montrant de la douceur et de la passion, j’ai tout de suite été attirée et je me suis dépêchée de lire le résumé qui a confirmé mon envie de découvrir cette histoire.

 

On fait la connaissance de Callie, jeune lycéenne mal dans sa peau. Callie est cette jeune femme toujours à l’écart, mal dans sa peau, mal habillée, mal coiffée. Mais a t’elle toujours été comme ça ? Il semble que son passé difficile soit la raison de son attitude. Elle a en effet subit un traumatisme lorsqu’elle avait 12 ans. Dès lors, plus rien n’a jamais été pareil et Callie ne se sentait pas bien.

Ce soir là, sa mère lui demande d’aller chercher son frère dans une fête. En allant le chercher elle tombe par hasard au moment ou Kayden, un autre lycéen, est dans une posture difficile, elle n’hésite pas un seul instant à intervenir, ce qui lui sauvera peut être la vie.

Quelques mois plus tard Callie part à l’université et fera la rencontre de Seth, un étudiant homosexuel, lui aussi abîmé par la vie. Il deviendra son meilleur ami et ensemble ils apprendront à se refaire confiance et à affronter la vie.

C’est alors qu’un jour elle tombe sur Kayden et Luke sur le campus et plus rien ne sera jamais plus pareil…

Ils apprennent à se connaitre, à s’apprivoiser, et c’est petit à petit que naît une belle histoire, malgré les coups durs et les difficultés, ils finissent par s’avouer leurs sentiments….

Mais cela suffira t’il à sauver ces deux âmes écorchées par la vie ?

Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre que j’ai vraiment énormément apprécié.

 

Malgré les sujets difficiles abordés dans ce roman, je trouve qu’ils sont traités de façon très digne et simple. C’est ce qui rend cette lecture si agréable et addictive.

Des sujets tabous sont abordés, des difficultés surgissent sans arrêt, mais n’est-ce pas ça la « vraie vie » ?

 

Le lecteur ne peut sortir indemne de ce livre, il ne peut qu’être touché, par toutes ces émotions, ces épreuves, mais surtout tout cet amour. Des liens très forts vont se créer entre les personnages, que ce soit entre Callie et Kayden, mais aussi avec les personnages secondaires Seth et Luke. Tout ce petit monde se serre les coudes pour affronter les obstacles de la vie, et ça fait chaud au coeur !

 

J’aime beaucoup la plume de Jessica Sorensen que j’ai découverte à travers Callie et Kayden. Elle ose aborder des sujets difficiles et elle le fait avec brio, sans en faire trop et en gardant les réactions des personnages très réalistes. Elle n’hésite pas à donner beaucoup de détails, de choses difficiles à encaisser pour le lecteur, et je dois avouer que j’ai plus d’une fois été frustrée et triste, j’ai d’ailleurs lu ce livre avec un paquet de mouchoirs en main, je vous garantis qu’il vous sera indispensable…

Finalement ce roman n’est-il pas un espoir pour toutes ces personnes perdues et abîmées ? Quand on rencontre la bonne personne , qu’on arrive à refaire confiance petit à petit, même si c’est un combat, je pense que c’est ça qu’il faut retenir de cette histoire, même si la fin de ce 1er tome me laisse sans voix et totalement déboussolée. J’ai peur de la suite, mais j’ai envie d’y croire…

Je ne tarderai pas à vous donner mon avis pour le tome 2, restez connectés!

Je pense que ce livre est déstiné à toutes les âmes en peine qui pensent que c’est terminé… Mais aussi aux personnes qui recherchent une lecture touchante, bouleversante et remplie d’émotions.

A lire et à relire !

#Emmadeva

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :