Poésie

Dans le lit d’un rêve > Jasna Samic

lit-reve-1cEditeur : M.E.O.

Livre : ICI

Dans un rêve éveillé, Jasna Samic convoque la poésie, la peinture, la danse, le vin, les dieux des religions et des mythologies, les mystiques orientales et toutes les villes aimées (Paris, Sarajevo, Istanbul, New York, Alexandrie, Venise…) pour chanter les voluptés du corps, de l’esprit et de l’âme exaltées par l’Art, mais aussi la nostalgie mélancolique du temps qui fuit, avec en filigrane la désolation de la guerre.

5-5Quelle joie que de recevoir ce livre, moi qui aime lire la poésie, je ne pouvais que me ravir de cette nouvelle découverte venue de Sarajevo. Car oui Jasna est née très loin, bien que vivant à Paris.

Chacun de ses poèmes est emprunt de nostalgie, de souvenirs, d’émotions parfois très forte. Certains ont été jusqu’à faire perler une larme aux coin de mes yeux tellement on peut y ressentir de choses.

Certains courts, certains assez longs, mais chaque fois cette même émotion qui me touchait à différent degré selon le poème. Jasna utilise des mots parfois très prenant, mais toujours à la portée de tous et de tout les âges, pas trop jeunes quand même mais je suis certaine qu’à partir de 15 ou 16 ans tout le monde est capable de comprendre toute cette émotion que les poèmes de Jasna véhicule magnifiquement bien.

Si vous êtes amateurs de poésie, celui-ci devrait vous ravir, tout comme il l’a fait avec moi.

Je serai ravie de découvrir une autre oeuvre de cette auteure dont la plume m’a touchée avec ses poèmes.

9716218-vector-simple-ornamental-decorative-frame-stock-vector-border-frame-certificateMerci aux éditions M.E.O. pour leur confiance.

5 commentaires sur “Dans le lit d’un rêve > Jasna Samic

  1. Je suis la fidèle lectrice de JASNA Samic et je tiens à vous remercier, en mon nom, Brigitte Alouqua, pour votre joli commentaire qui exprime, incroyablement bien, mes propres sentiments envers ce recueil de poèmes.
    En effet, je constate que je traîne ma lecture, tellement je me délecte, comme si je ne souhaitais jamais en finir…je reviens constamment vers le debut du livre et fuis la fin. Je pense que c’est le bon signe ! Ses poèmes nous touchent profondément. Et je prédis, même, que ‘Dans le lit d’un rêvé, aura beaucoup de succès, beaucoup de lecteurs…

    Aimé par 1 personne

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s