Coups de cœur de Marlène·New Romance

Cocky Bastard > Vi Keeland & Penelope Ward

cocky-bastard-894041-264-432

ÉditeurHugo & Cie

CollectionNew Romance

Date de sortie : 2 mars 2017

Liens d’achatAmazon 

Aubrey et Chance n’ont rien en commun. Sauf peut-être leur destination : la Californie. Ils se rencontrent dans une station service au coeur des Etats-Unis, et le destin va faire en sorte qu’ils vont faire route ensemble.

C’est le début d’un voyage riche en mésaventures plus étranges et amusantes les unes que les autres. Qui aurait cru qu’une figurine du président Obama et une chèvre joueraient un rôle si important dans leur vie ?

Aubrey est sérieuse, un brin coincée. Chance est mannequin et ancien footballeur australien. Il déborde de charme, mais il y a peut-être plus derrière son masque prétentieux et provocateur.

Ils ont peu de points communs mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

coup-de-coeur

Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 

Ça y est c’est officiel je suis une inconditionnelle de Vi Keeland & Penelope Ward. Vous voyez, j’adore ces deux auteures et découvrir ce roman co-écrit fut un véritable feu d’artifice de fous rire et d’émotions en tout genre.

D’une part je souhaite relever l’addictivité et l’originalité de ce roman. Honnêtement je n’en reviens toujours pas de ce que j’ai découvert avec cette histoire.

L’idée du road-trip est vraiment géniale. Surtout avec ces deux personnages qui se complètent à merveille. Que leur réserve ce voyage ? Ce qui est sûr c’est que ces quelques jours vont bouleverser leurs deux univers.

Aubrey est une jeune femme drôle mais un peu coincée, bien que ses pensées nous démontre qu’elle n’est pas si innocente que ça ^^ Le destin va mettre Chance, un mec canon et provocant, sur son chemin. Ils vont tous les deux en Californie et Chance a besoin d’un moyen de transport pour terminer le voyage… Aubrey va accepter de faire la route avec lui. Et elle n’est pas au bout de ses peines avec ce spécimen qui provoque en elle des sensations intenses et envoûtantes.

Ils sont deux opposés et pourtant leur duo fonctionne du tonnerre. Et si ce voyage était le début d’une belle histoire d’amour ? 

[Cocky Bastard] est un véritable coup de <3. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par tous les aspects de ce roman. Le scénario est original, les personnages totalement déjantés et très attachants. Aubrey a une personnalité assez effacée face à Chance, elle est pudique et ne souhaite pas forcément se dévoiler. Mais quitte à faire le voyage avec un inconnu, autant faire connaissance. J’ai adoré le personnage d’Aubrey, que ce soit dans la première ou dans la deuxième partie du récit. Chance a réussi à  révélé la femme fatale qui sommeillait en elle. Elle prend confiance et devient une femme épanouie en seulement quelques jours…Mais les auteures nous ont aussi montré une autre facette dans la seconde partie de l’histoire. Chance, quant à lui, est juste parfait. Honnêtement je l’ai trouvé irrésistible. Il est terriblement à l’aise et il prendre un malin plaisir à mettre Aubrey mal à l’aise avec des répliques tordantes, osées et provocantes. Chance est vraiment doué pour faire des insinuation sexuelles et faire comme s’il n’avait rien dit.. J’ai trouvé cela trop sexy et drôle. Et l’humour ça me plaît énormément chez un homme. Chance est un personnage masculin inoubliable, malgré son ancienne notoriété, il reste un homme simple qui prend soin de ceux qu’il aime. Son arrogance et sa confiance en lui se transforment en véritable arme de destruction massive et il fera des victimes chez les lectrices. Impossible de ne pas tomber amoureuse de lui.

Il y a un autre personnage indispensable au déroulement de cette histoire, la chèvre, oui oui vous avez bien lu, une chèvre, qui aura de nombreux surnoms. Elle entre en scène assez rapidement dans l’histoire et elle m’a fait hurler de rire. Franchement mais où les auteures sont-elles allé chercher cela ??? Je ne sais pas, mais quel bonheur de découvrir une histoire aussi unique.

Le récit est divisé en deux parties. Dans la première, c’est Aubrey qui est notre narratrice, cela nous permet de la cerner, de découvrir ses pensées et le désir qui naît en elle. L’humour est omniprésent dans cette partie, mais quand je vous dis omniprésent c’est que j’ai pleuré de rire pendant un bon moment, je n’en pouvais plus tellement les situations étaient cocasses. Les joutes verbales entre elle et Chance sont un délice, leur complicité est tellement belle et ce, en très peu de temps. Dans la seconde partie du roman c’est Chance qui prend le relais et quel bonheur d’être dans sa tête et de découvrir quel homme merveilleux il est. Dans ce roman il y a deux ambiances qui font ressentir au lecteur diverses émotions. Je suis passé parfois du rire au larmes c’est vous dire.

Le scénario est sacrément bien trouvé. On se laisse porter par un récit drôle et sexy et puis les auteures décident d’être d’un sadisme sans limite. Les rebondissements sont déments, y a pas d’autres mots, je m’attendais pas à ça. Et c’est un point positif car j’adore être surprise et pour le coup c’était totalement inattendu.

Le duo Vi Keeland/Penelope est parfait, exquis, drôle et déjanté. J’en ai parlé avec ma copinaute Coralie, du blog Ensorcellement Livresque et on est tombées d’accord sur le fait que leurs plumes s’allient à merveille, impossible de deviner qui a écrit quoi. Mais une chose est sûre, leur style est terriblement addictif. Elles ont réussi à me faire passer un moment de lecture hors du commun.

En bref, [Cocky Bastard] est un incontournable dans le genre New Romance. Vous aimez les histoires où l’humour rythme le récit avec des personnages au caractère bien trempé et un scénario totalement déjanté et pourtant très émouvant ? Alors embarquez avec Aubrey et Chance pour un road trip drôle, sexy et bouleversant d’émotions. Chance se classe directement dans le top de mes BBF ! J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce roman.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Direction la librairie sans plus attendre ! 

975391extrait

16998738_1087699864709612_6252930784091182641_n

L’avis de Coralie – Ensorcellement Livresque – ICI

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s