Les incontournables

Les incontournables #19

incontournablesComme chaque mois, voici notre RDV des incontournables. Quels sont donc, pour nous, les livres que vous devez absolument lire ?

Alouqua

51inqbm7nrl-_sy376_bo1204203200_Qu’il combatte les flammes armé d’une lance à incendie, qu’il fonce sirène hurlante au volant d’un camion rouge ou qu’il escalade une grande échelle pour secourir une victime, le pompier demeure, aux yeux des Français, ce héros familier et intrépide, serviable et courageux. Grâce à une formidable collection réunie par son père le Commandant Raymond Deroo, ancien conservateur du musée de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Eric Deroo nous invite à découvrir la passionnante histoire de ces soldats du feu qui ont juré de « Sauver ou Périr ». A l’occasion du bicentenaire de la création, par Napoléon Ier, du Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris, ancêtre de la brigade actuelle, ce livre fait revivre à travers plus de 400 photographies superbes, et pour la plupart inédites, le quotidien, l’entraînement et les exploits de ces héros anonymes d’hier et d’aujourd’hui.

Lire la chronique d’Alouqua : ICI

Fanniie

51ttsslizbl-_sx314_bo1204203200_Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Lire la chronique de Fanniie : ICI

Amandine

9782280351171Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Lire la chronique d’Amandine : ICI

Tissiana

lebestunnelEt si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ?
200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Lire la chronique de Tissiana : ICI

Marlène

never-tear-us-apart-tome-1-861983-264-432Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Lire la chronique de Marlène : ICI

Emmadeva

 afpdcFlorine est une jeune peintre dans le besoin. Aussi quand son amie Chantal lui propose un chantier de restauration, elle n’hésite pas !

Voilà comment elle quitte sa Provence pour se retrouver en Finlande, avec son chat Olaf sous le bras !

Tout devait bien se passer…

Sauf qu’Aleksandar le propriétaire des tableaux à restaurer, rentré plus tôt, la découvre !

Il s’attendait à trouver Chantal, pas une inconnue avec son chat et il n’est vraiment pas d’humeur à écouter ses explications…

Lire la chronique d’Emmadeva : ICI


A dans un mois pour de nouveaux incontournables ☺

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s