Private Lesson > Samanthe Beck

private-lesson-872304-264-432

ÉditeurCollection &moi

Date de sortie : 1 mars 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

image

Je remercie Netgalley et la collection &moi pour leur confiance et ce service presse. 

[Private Lesson] est un titre que j’ai tout de suite eu envie de découvrir, la couverture simple et soft ainsi que le résumé ont su me convaincre que ce serait très certainement un roman que j’allais apprécier. Et ce fut le cas.

Notre héroïne, Ellie, revient dans sa ville natale après avoir obtenu son diplôme de médecine. Elle ouvre un cabinet médical dans la ville de Bluelick, une bourgade où les commérages et les rumeurs font partie du quotidien. A Bluelick, tout le monde se connait, tout se dit et tout se sait. Fraîchement débarquée, Ellie apprend que Roger Reynolds est de nouveau célibataire, mais Roger a apparemment des goûts très particulier en matière de sexualité, et elle, et bien, elle n’a pas beaucoup d’expérience et elle souhaite en acquérir pour le séduire. Lorsque Tyler Longfoot lui demande une faveur et bien Ellie saute sur l’occasion. Elle va rendre service à Tyler en échange de leçons très particulières. Des leçons pour rendre les hommes fous de désir pour elle, enfin surtout Roger. Simple échange de bons procédés, du sexe sans engagement..

Au premier abord, on pourrait se dire mais c’est quoi cette histoire, elle va coucher avec un homme pour en séduire un autre ? Cela peut-être déstabilisant mais je vous assure que l’auteure a tiré son épingle du jeu avec un scénario délicieusement drôle et sexy.

L’intrigue est assez simple et j’avais deviné quelques petits choses assez rapidement cependant l’addictivité et le plaisir durant la lecture étaient bien là et j’ai passé un excellent moment avec nos personnages. Ellie, est une jeune femme un peu coincée sur les bords, elle est un peu guindée et elle a soif d’apprendre l’art de la séduction. Honnêtement, son personnage est vraiment drôle, elle m’a beaucoup fait rire. Elle a un tempérament assez speed, elle parle beaucoup et elle m’a tuée avec son guide « Comment mettre les hommes à ses pieds ».  C’est aussi une femme qui manque de confiance en elle, la fille qu’elle était au lycée était bien différente de celle qu’elle est devenue à l’âge adulte alors forcément elle garde quelques petits soucis d’image de soi. Tyler, quant à lui, se traîne une image de bad boy, à Bluelick, tout le monde a des histoires qui leur colle à la peau, et Tyler est catalogué dans une catégorie qui ne lui ressemble pas du tout. Tyler est généreux, sexy et altruiste. Il est vraiment attirant avec son petit côté mauvais garçon. Je me suis vraiment attachée à son personnage, et pas seulement parce qu’il fait l’amour comme un dieu, non surtout pour l’homme qu’il est et ce qu’il fait de sa vie.

L’histoire est vraiment très bien écrite et plaisante à lire. La narration à la troisième personne nous apporte une vision complète des pensées de nos personnages et ce sur les mêmes chapitres ce qui est super agréable.  Le déroulement de l’histoire est un divertissement à consommer sans modération. Le côté sexy  du roman est sensuel, audacieux et l’humour se mêle même à leurs étreintes. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce duo infernal. Le récit a un côté sérieux, l’auteure nous démontre l’influence des ragots dans une petite ville et l’impact que cela peut avoir sur la vie des habitants.

En bref, [Private Lesson] est une romance douce et pleine d’humour servie par des personnages qui ont plus de points qu’il n’y paraît, j’ai adoré Ellie en jeune femme totalement déjantée et délurée ainsi que Tyler, le bad boy au grand cœur. La plume de l’auteure est entraînante et je me suis laissée porter au fil des pages et j’ai terminé le roman d’une traite tellement j’étais sous le charme de cette romance sans prétention. Une belle découverte !

975391extrait

-Pourquoi était-elle si nerveuse ? Redoutait-elle des railleries concernant ses efforts pour être sexy ? Peut-être…Bon, d’accord : oui. C’était idiot, car, d’après le peu qu’elle connaissait de Tyler, ce n’était pas le genre de type à se moquer des autres de façon blessante. Sa véritable inquiétude, c’était qu’ils se lancent dans la première leçon qu’elle avait sélectionnée et qu’il juge son cas complètement désespéré.

Peu probable, tenta-t-elle de se rassurer. Elle avait potassé le chapitre 3 à fond. Le manuel affirmait que la plupart des hommes adoraient ce chapitre là, n’importe où, n’importe quand et quel que soit le degré de compétence. C’était donc un point de départ infaillible. Du moins, elle l’espérait. Peut-être était-ce trop conventionnel ?

 

2 réflexions sur “Private Lesson > Samanthe Beck

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s