Hot Love – L’intégrale > Cécile Chomin

hot-love

Editeur : Harlequin

Poche : ICI

Kindle : ICI

Ils se détestent… pour mieux s’aimer
Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !
Trois romans, trois happy ends et des fous rires garantis.

3 etoiles.png
Hot Love – L’intégrale comprends : Hot Love Challenge, Hot Love Disaster et Hot Love Wedding. Voici mon avis pour chacun d’eux :
Hot Love Challenge 

Plus rien ne va pour Lydia, dans sa petite cambrousse, elle décide donc de changer de vie, de quitter famille et amis pour monter à la capitale.
Lydia et Julien se connaissent depuis l’enfance, même si Julien était plus l’ami de Jean, le frère de Lydia, que le sien à elle. Mais néanmoins elle travaille dans son entreprise. Tous les deux vont être invités au mariage de deux amis d’enfance, Sophia et Paul.

Lydia et Julien sont comme chien et chat, toujours en train de se jeter des piques. Julien est le patron, évidemment il doit avoir de la contenance et doit savoir se faire respecter. Quitte à avoir des paroles cinglantes envers Lydia. Pour ne pas dire qu’il la taille en pièce lorsqu’il en a l’occasion. Lydia essaye d’avoir de la répartie mais sans dépasser les bornes. L’expression « qui aime bien, châtie bien » pourrait être adaptée à la situation.

Pour ce premier tome, je trouve cette histoire charmante, quelquefois drôle mais pas assez pour que j’accroche. Un premier tome un peu trop tiré par les cheveux. Comment des gens qui se « détestent » pendant des années en arrivent à devenir les meilleurs amis du monde en à peine une semaine ? Je trouve cela si peu crédible. C’est vrai qu’on a l’habitude que ça se passe comme cela dans les romans, on débute toujours sur une situation difficile, il y a des tensions et c’est par la suite que ça devient tout beau, tout rose au fur à mesure. Mais ici la situation s’améliore … Pouf ! Comme ça par magie, mais au bout d’un moment ça marche plus, on est plus dupe. En tout cas moi j’y ai pas cru à cette histoire.

Hot Love Disaster

Dans ce deuxième tome, c’est de la vie de Maïa dont il est question. Pour rappel Maïa est la meilleure amie de Lydia.
Maïa est jeune, belle, son métier est écrivain et son éditeur lui impose d’écrire un livre d’où il est question d’enquête policière. Alors pour écrire son livre Maïa va être en immersion et devra suivre un policier et pas n’importe lequel. Le policier qu’elle devra suivre c’est François, le frère de Sophia, qui si vous vous souvenez est également une amie proche de Lydia. Et quand on dit le suivre c’est vraiment le suivre partout ! S’en suit le début de l’aventure à Mauguio.

Maïa et François se ressemblent beaucoup, ce sont deux personnes qui ont du mal à s’engager et qui accumulent conquêtes sur conquêtes.

Ici, dans Hot love Disaster, j’ai trouvé l’idée de l’immersion de Maïa avec un flic pour lui donner de l’inspiration qui lui permettra d’écrire son roman super, dommage par contre que l’auteure n’est pas pousser plus de ce côté-la. Car finalement niveau enquête on n’a pas vraiment d’éléments. De plus qu’est-ce-que j’ai trouvé l’histoire hyper longue malgré que les dialogues étaient un peu plus diversifiés que dans le tome 1 ainsi que le récit un peu plus fluide.

Hot Love Wedding

Dans ce troisième tome, nous voici parti pour la République Dominicaine avec toute la bande pour célébrer le mariage de Lydia et Julien.

Comme l’expression le dit :  » le meilleur pour la fin » puisque pour ce dernier tome, j’ai beaucoup plus apprécié que les deux précédents. Je trouve que l’auteure au fil des tomes a pris de l’assurance et que le niveau de l’écriture c’est peu à peu bonifié.

Bon point également sur la structure de ce tome, l’auteure a décidé que chaque chapitre serait dédié à un personnage de la bande d’ami et ce chapitre le concernant raconte son séjour en République Dominicaine, ses pensées, leur ressenti ect … Ainsi on en apprend davantage sur eux et on a parfois même quelques anecdotes. De plus chaque chapitre commence par une description de la signification du prénom, je trouve cette idée plutôt sympa.

Ensuite dans ce tome, il y a une petite intrigue qui étoffe le contenu du récit. On se demande qui est la personne qui essaie de saboter les excursions, modifie les plannings et fait d’autres sales coups pour mettre à l’épreuve nos deux concierges.

En conclusion,  avec les deux premiers tomes qui ne m’ont pas trop plu et un troisième que j’ai un peu plus apprécié,  pour cet intégrale mon avis est plutôt mitigé. Possible que j’en attendais trop, possible aussi que je sois trop exigeante. Alors je vous conseille de ne pas vous arrêter à mon simple avis mais de vous faire le vôtre. 

Merci à Mélanie et aux Editions Harlequin pour leur confiance et ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s