TOI (mon ex, ton ex) & MOI > Chrys Galia

51m7ahrhwlEditeur : Addictives

Kindle : ICI

Gia est obsédée par son ex, elle n’arrive pas à l’oublier même s’il n’a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l’incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l’idée de revoir Matt que d’être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant… Mais lequel ? Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu’il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s’il semble lui cacher un passé plus que trouble ?


4-5

Voici une bien jolie histoire, sans réelles surprises, mais le principal est de passer un bon moment lors de notre lecture.

Ce qui ne manque pas, ce sont les rebondissements, cette histoire n’est certainement pas plate, il y a toujours un petit truc qui fait que tout se relance, que le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant.

Si j’ai trouvé que le départ était un peu lent, j’ai assez vite changé d’avis, j’ai même eu beaucoup de mal à poser ma liseuse, pourtant il fallait bien que je dorme un peu 😥

Malgré les multiples rebondissements, j’ai trouvé que Chrys Galia jouait sur la simplicité, une histoire que n’importe qui pourrait vivre, aussi bien vous que moi. La passion, la véritable passion, peut parfois prendre des chemins dangereux, mais je trouve que Chrys c’est brillamment débrouillée pour que son histoire puisse emporter le lecteur sans pour autant que cette passion ne soit destructrice. En tant que lecteur nous aimons nous prendre au jeu de pouvoir nous identifier aux personnages, nous ressentons chacune de leurs émotions, parfois encore plus fort qu’eux. Dans ce cas-ci, j’avais plutôt l’impression que l’on me racontait l’histoire et non que je la vivais. J’étais spectatrice et non actrice. C’est ce qui a rendu ma lecture différente, mais pas moins intense.

Au final, je dirais que Chrys Galia nous offre ici une romance moderne qui ne tombe pas dans les clichés faciles et pourtant si simples. Alors, non je n’ai pas eu de grandes surprises, mais j’ai passé un très bon moment à découvrir la plume de Chrys.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s