Falling #1 – Te Succomber > Jasinda Wilder

falling-tome-1-te-succomber-714129-250-400

ÉditeurLe Livre de Poche

Date de sortie : 20 janvier 2016

Lien d’achatAmazon 

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

coup-de-coeur

Je remercie Anne et les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et ce service presse. 

Ce premier tome se classe directement dans mes coups de cœur. ❤

L’introduction de l’auteure met de suite en condition. Elle traite un sujet difficile à aborder, le deuil et la reconstruction après la perte d’un être cher. On a tous notre façon de vivre avec le manque de la personne disparue, avec la tristesse que sa disparition occasionne dans notre vie. Comme le dit si bien l’auteure on ne guérit pas de cet état, on vit avec.

Nell a dix-huit ans lorsqu’elle perd son meilleur ami, l’amour de sa vie, Kyle. Ces deux là ont toujours été destinés à finir ensemble, depuis leur plus jeune âge, un lien unique s’était établi entre eux. L’amitié a laissé la place à l’amour, mais le destin en a décidé autrement et Kyle est mort accidentellement. Nell voit sa vie d’effondrer, elle est assaillie par le manque mais aussi par la culpabilité, elle ne s’autorise pas à exprimer sa tristesse face à la mort de Kyle, elle garde tellement de chose enfouies au fond d’elle pour ne pas sombrer.

Jusqu’à ce que, deux ans plus tard, Colton fasse irruption dans sa vie. L’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. Nell est perturbée quand elle se trouve à ses côtés, une attirance indéniable est palpable entre eux, mais entre culpabilité et souffrance comment pourrait-il y avoir quelque chose entre eux ? Ont-ils le droit de s’aimer ? 

Avec ce tome, Jasinda Wilder m’a totalement eue sous sa coupe. Dès les premières lignes, j’ai été happée pour l’histoire de Nell, qui se divise en deux parties. On débute dans le passé, on découvre l’histoire de Nell et Kyle, la naissance de leur amour, leurs premiers pas maladroits en tant qu’amoureux, on perçoit l’alchimie qu’il y a entre eux et tout bascule. Cette partie nous permet de bien se situer dans la relation de nos héros, de bien comprendre ce qu’il y avait entre eux. Cela m’a permis de percevoir la moindre émotion que Nell va ressentir dans la seconde partie de l’histoire. On commence avec le point de vue de Nell et on passe du rire aux larmes, des premiers émois à la fin d’une magnifique histoire, les larmes ont coulés le long de mes joues rendant la lecture difficile tellement j’ai pleuré. Les années passent et la seconde partie du récit arrive avec le point de vue de Colton. On vit sa peine différemment, car c’est un homme qui a vécu des choses difficiles au-delà de la perte de son petit frère, Colton s’est forgé dans la douleur, dans les étapes d’une vie difficile où il a dû survivre seul. Face à Nell il se sent utile, il a envie d’être celui qui lui redonnera l’envie d’aimer mais dans sa position c’est délicat, étant le frère de Kyle.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire poignante et pleine d’émotions. J’ai aimé le personnage de Nell parce que j’étais à même de comprendre sa souffrance, de comprendre les choix qu’elle a fait pour ne pas se laisser engloutir par la culpabilité. Et pourtant, Nell, c’est aussi une jeune femme fragile, cabossée par la vie. Colton, lui est juste trop trop attachant. C’est un homme brut de décoffrage, il a suivi sa route et tout ce qu’il a, il ne le doit qu’à lui-même. Sa personnalité reflète la bonté qui l’habite et malgré les coups durs, ses actes parlent d’eux-mêmes. C’est un personnage généreux et attentionné, il sait être brusque quand il le faut pour affirmer sa virilité..et faire fondre le coeur de la belle Nell.

Sur la fin du récit on alterne les points de vue, ce qui est très appréciable, j’adore connaître les pensées des deux personnages, et surtout ici, avec toutes les émotions que l’auteure souhaitait exprimer. La plume de l’auteure a été d’une justesse implacable, elle a su donner le ton juste au début du récit nous emportant dans une tourmente émotionnelle ingérable, j’ai été submergée par ce qu’elle m’a fait ressentir, comme si cela m’arrivait réellement. Elle a très bien orchestré son histoire pour ne pas laisser le lecteur dans un état de détresse en passant au point de vue de Colton. Une partie du récit qui apporte de la lumière dans les méandres du deuil.

L’érotisme n’est pas en reste dans ce roman, l’auteure ponctue l’histoire avec des scènes sexy qui sont essentielles à l’histoire, elle n’est pas dans l’abondance de scènes mais surtout dans la qualité de celles-ci. Et je vous assure que la chaleur sera au rendez-vous ! L’humour trouve aussi sa place pour détendre l’atmosphère.

En bref, [Te Succomber] est un joli coup de cœur. J’ai ressenti des émotions vraies et sincères, guidées par une plume addictive et intense. Jasinda Wilder nous fait toucher le fond avec Nell pour mieux appréhender l’avenir aux côtés de Colton. Elle traite des thèmes touchants, et chacun d’entre nous peut se retrouver dans cette histoire. J’ai été touchée par ce récit qui délivre un très beau message. Une Lecture inoubliable que je vous conseille bien évidemment.

975391extrait

photo_1-1

2 réflexions sur “Falling #1 – Te Succomber > Jasinda Wilder

  1. Pingback: Falling #2 – Nous Succomber > Jasinda Wilder | Le monde enchanté de mes lectures

  2. Pingback: Falling #3 – Lui Succomber > Jasinda Wilder | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s