Romance

Les ombres de Brocéliande > Lynda Guillemaud

51BOy2Pk0hLEditeur : Librinova

Livre : ICI

Kindle : ICI

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne.
Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.
Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.
Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu’à sa mort ? Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?
En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

5-5Ce n’est pas le premier ni le dernier que je lis de Lynda Guillemaud, et chaque fois sa magie fait son office (en tout cas sur moi).

Les secrets de famille, les non-dits, les légendes, la romance, voila de quoi faire un excellent livre qui se dévore en un rien de temps ! Si en plus vous y ajouter la plume de Lynda, c’est gagnant à tout les coups.

Première chose qui m’a attirée vers ce livre, le titre. Ensuite la couverture dont les couleurs me font penser à l’automne, ma saison préférée. Mais le résumé a fini de me convaincre de le lire.

Moi qui ne voyage que principalement via les livres que je dévore, j’ai eu l’impression de me retrouver en Bretagne sans m’y sentir perdue. Il va absolument falloir que j’y aille un de ces jours ☺

Si Gabriel n’avait pas hérité, il se peut qu’il ne se soit jamais aventuré de ce côté de la France, et pourtant que de choses aurait-il loupées ! Que ce soit gariel, ou Marion, j’ai trouvé qu’il était très simple de pouvoir s’identifier à eux, ou au moins de se sentir proche d’eux et de leurs tourments. C’est ce qui pour moi, rend une lecture intéréssante, pouvoir m’identifier autant dans le personage féminin que masculin sans difficultés. c’est une chose qui ne m’arive pas assez souvent malheureusement.

Avec ce livre, Lynda ne fait que confirmer le fait que j’aime beaucoup son univers, sa manière d’écrire, sa façon de me faire voyager dans des endroits où je ne suis jamais allée.

Si vous aimez les livres prenants que l’on adore dévorer, alors sans hésiter, celui-ci est fait pour vous ☺

Merci à Librinova pour ce service presse via NetGalley.

2 commentaires sur “Les ombres de Brocéliande > Lynda Guillemaud

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s