Art of Passion #2 – 8 chemins vers elle > Jeanette Grey

art-of-passion,-tome-2---eight-ways-to-ecstasy-886516-264-432

Éditeur : City éditions

Collection : Eden Collection

Date de sortie : 1 mars 2017

Liens d’achat : Amazon – Numilog

Sept nuits d’amour torride : à Paris, Kate et Rylan ont vécu une histoire fusionnelle et passionnée. Mais en mentant sur son passé, Rylan a finalement détruit la confiance que Kate avait en lui. Blessée, trahie, la jeune femme est repartie à New York pour reconstruire sa vie. Après des mois de silence, Rylan n’a pas réussi à oublier Kate. Il revient en Amérique pour la retrouver et la reconquérir, coûte que coûte. Il la supplie de lui accorder sept nuits supplémentaires, espérant lui prouver que leur relation peut marcher. Au cours de ces quelques jours, les deux amants vont se redécouvrir, se montrer tels qu’ils sont vraiment. Chacun va se révéler. Mais réussiront-ils à retrouver la connexion extraordinaire qui les liait à Paris ?

Elle ne lui a pas pardonné sa trahison. Il doit retrouver le chemin de son cœur.

3-etoiles

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse. 

Souvenez-vous mon avis sur le premier tome était mitigé. Il y avait des choses que j’avais aimé mais d’autres qui m’avaient dérangé mais la fin donnait vraiment envie de poursuivre l’aventure avec Kate et Rylan.

On retrouve donc nos héros à New York. Rylan a fait des erreurs avec Kate en lui cachant la vérité sur son identité et il entend bien tout faire pour la reconquérir. Le voici donc en Amérique pour lui proposer sept nuits supplémentaires pour lui prouver qu’ils ont un avenir ensemble. Mais l’alchimie sera-t-elle toujours au rendez-vous comme à Paris ? 

Alors avec cette suite j’ai eu du mal dès le début, je n’ai pas du tout compris le choix de l’auteure quant à ce début qui a fait naître une foule de question dans ma tête.Et le fait qu’elle ait repris l’histoire à ce stade m’a grandement perturbée.

Ici nos personnages vont faire vraiment connaissance, alors qu’à Paris leur idylle était plus axé sur l’aspect charnel de leur relation. Kate et Rylan évoluent dans deux milieux différents, et c’est d’ailleurs une des raisons qui a fait qu’ils se sont séparés. Ils vont s’accorder sept nuits supplémentaires pour se découvrir, pour faire renaître la flamme et pour repartir de zéro.

Jeanette Grey nous entraîne sur un récit qui a eu du mal à retenir toute mon attention. Sa plume est très agréable, mais l’histoire souffre de quelques longueurs tout au long du roman. J’ai eu du mal avec l’attitude de Kate, qui s’est révélée indécise et assez changeante. Elle n’a plus confiance en Rylan mais elle a du mal à le laisser s’expliquer, leurs rencontres sont peu agréables au début et j’ai été lassée par leur comportement. Rylan, se montre très patient avec Kate, il a envie de prendre son temps pour la reconquérir mais Kate n’est pas facile et il devra faire preuve de beaucoup de tact à certains moments.

L’art est toujours très présent dans cette suite, Kate est une véritable artiste et j’ai bien aimé découvrir son univers. On découvre l’empire de Rylan et j’ai trouvé cela captivant de le voir évoluer dans ce milieu qui finalement ne lui correspond pas plus que cela.

L’alchimie entre Kate et Rylan est perceptible dans leurs corps à corps langoureux. Physiquement ils n’ont aucun soucis pour communiquer. Le sexe entre eux est naturel, sensuel et il guide leur relation mais cela ne rend pas les choses plus facile. Et c’est ce qui m’a cruellement manqué à côté, j’aurai aimé que nos personnages réagissent différemment. Ils essayent de se refaire mutuellement confiance mais les réactions de Kate ne m’ont pas conquise, soufflant le chaud et le froid à de trop nombreuses reprises.

En bref, ce second tome ne m’a hélas pas convaincu et ce dès le départ. Même si la plume de l’auteure est agréable à lire j’ai été trop perturbée par l’attitude de Kate pour apprécier pleinement ma lecture. Il y a aussi certains choix de l’auteure que je n’ai pas compris et qui ont grandement influencé mon avis sur ce roman. Je sais que cette saga trouvera son public, hélas je suis bien obligée de constater que je suis un peu passé à côté. N’hésitez pas à tenter l’aventure avec Kate et Rylan, car nous n’avons pas toutes les mêmes attentes vis à vis d’une histoire 🙂

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s