Romance·Romance érotique·Sagas

Rock Kiss #2 – Rock Hard > Nalini Singh

rock-kiss,-tome-2---rock-hard-877244-264-432

ÉditeurJ’ai Lu

Date de sortie : 1 mars 2017

Liens d’achatAmazon – Numilog

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.

Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clairs la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

image

On change totalement d’ambiance avec ce second tome qui se concentre sur l’histoire de Charlotte, qui se trouve être la meilleure amie de Molly, l’héroïne du premier tome. Une histoire d’amour plus travaillée, plus mâture et moins précipitée que celle du premier opus. J’ai adoré la relation de Gabriel et Charlotte. 

Tout d’abord, je dois dire que je suis toujours aussi charmée par le choix de la couverture, j’adore le fait qu’elle soit sobre, épurée et qu’elle nous présente les personnages.

Charlotte Baird, est une jeune femme douce et fragile, un passé douloureux a entaché sa joie de vivre et ses rapports avec la gent masculine. Au contact de Gabriel Bishop, son nouveau patron, Charlotte perd peu à peu sa contenance, elle doit surmonter un flot d’émotions pour être à même de travailler à ses côtés. Alors quand celui-ci se met à la draguer ouvertement, elle ne répond plus de rien. Gabriel sera-t-il celui qui l’aidera à sortir de sa coquille ? Trouvera-t-elle la force de retrouver une vie sereine et sans angoisses ? 

Nalini Singh nous embarque dans une nouvelle histoire totalement différente de ce que l’on a découvert dans le tome précédent et j’avoue que j’ai aimé le changement d’ambiance. Ce tome reste tout de même lié au premier grâce au personnage de Molly.

Avec [Rock Hard], Nalini Singh a choisi de prendre son temps pour faire évoluer la relation de Gabriel et Charlotte. Notre héros est un ancien joueur de rugby, c’est une montagne de muscle, il est viril et sexy en diable et Charlotte n’est pas insensible à son charme brut. Mais hélas Charlotte ne joue pas dans la même cours que Gabriel. Comment un apollon tel que lui pourrait s’intéresser à une petite souris timide comme elle ? Pourtant Gabriel sera plutôt clair sur ses intentions et petit à petit mademoiselle Baird va laisser tomber ses barrières, mais ce ne sera pas facile.

L’auteure mise tout sur la confiance et les sentiments avec cette histoire. Le sexe ne sera qu’en second plan et c’est à mes yeux un point positif. La phase de séduction est assez longue, Gabriel sera d’une patiente d’ange avec Charlotte, j’ai adoré cet homme compréhensif mais déterminé, j’ai aimé sa façon de poussé Charlotte un peu plus en dehors de sa zone de confort pour mieux gagner sa confiance et lui démontrer que ses intentions sont sincères. Oui Gabriel est un homme sexy, c’est aussi un sacré coquin qui sait mettre de l’huile sur le feu pour embraser les sens de Charlotte.

Charlotte a vécu un traumatisme qui a un ascendant sur sa vie. Et l’auteure a su traiter cet aspect avec intelligence et beaucoup de tact. Elle met en place une intrigue intéressante qui se jouera quasiment en huit clos. Nos héros sont dans leur bulle la plupart du temps et cela ne m’a pas déplu car il y avait du chemin à parcourir pour nos héros. J’ai adoré les petites interventions de Molly, qui est toujours présente pour épauler Charlotte, même à distance.

La plume de Nalini Singh est toujours aussi agréable et j’ai d’autant plus aimé parce qu’ici j’ai été totalement convaincue par son récit et sa façon de mener son histoire. Le début est un peu lent à partir, mais je n’en tient pas rigueur car j’ai compris les choix de l’auteure sur son scénario. La narration à la troisième n’est pas perturbante et j’aime le fait que l’on ait la vision des deux personnages. Une chose que je dois relever tellement j’ai trouvé cela drôle, c’est les titres des chapitres, j’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en découvrant ces titres si farfelus parfois ^^

Ce roman transmet un beau message aux lecteurs. L’auteure nous démontre que malgré un traumatisme on peut se relever et se réapproprier sa vie pour en faire ce que l’on veut et ce que l’on mérite. Charlotte est une héroïne forte derrière ses airs de petite femme effrayée, elle avait juste besoin de rencontrer celui qui l’aiderait à reprendre le dessus sur ses angoisses. Gabriel, quant à lui, est un héros très intéressant qui a lui aussi ses propres démons, et aux côtés de Charlotte il deviendra un homme meilleur.

Le côté charnel du roman arrive assez tardivement, et cela n’est pas un mal, surtout que Gabriel est un homme taquin et j’ai adoré ses petites provocations. Il a le chic pour faire rougir son assistante et donner le sourire aux lectrices. Dans ce roman, le sexe c’est la concrétisation d’un amour, la revanche de Charlotte sur son passé, la libération qui la mène vers une vie simple et sans nuages aux côtés de son T-Rex adoré ! Vous comprendrez le petit surnom de Gabriel en découvrant l’histoire.

En bref, avec  ce tome, Nalini Singh me confirme que sa saga a du potentiel. J’avais été un peu déçue avec l’histoire de Molly et Fox. Mais j’avais adoré le tome bonus sur David et Théa. Et celui-ci m’a vraiment plu. Le récit est plus axé sur les sentiments, l’auteure a pris le temps de broder une histoire d’amour crédible, sincère et qui a su m’émouvoir. L’humour est aussi un atour majeur, certaines joutes verbales sont hilarantes et dédramatisent quelques situations riches en émotions. Gabriel est un homme qui ne vous laissera pas indifférentes, préparez-vous, il s’invitera sûrement dans vos rêves pour vous faire fantasmer. Laissez-vous charmer par Gabriel et Charlotte dans un récit où l’amour fait des miracles.

975391extrait

17200992_1092421634237435_2601076495029867093_n

Mon avis sur [Rock Addiction] – ICI

Mon avis sur [Rock Courtship] – ICI

Un commentaire sur “Rock Kiss #2 – Rock Hard > Nalini Singh

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s