Addictions > Jamie LEIGH

105416847Auteur :  Jamie LEIGH

Editeur : STEDITIONS

Le livre : ICI

Inspecteur à la criminelle de New York, Hayden Evans a déjà entrevu les ombres de son existence, les obstacles d’une vie tourmentée. Entre des sentiments étouffés, la mort d’un fils et les horreurs de son travail, il navigue à l’aveugle et s’abandonne à des plaisirs obsessionnels et éphémères. Lorsqu’il tente de s’arracher à ses démons, son passé le rappelle à l’ordre et le place au pied du mur. Il suffit d’une seule personne, d’un seul être pour vous aider et vous extirper des ténèbres. Shawn Queen, son ami et coéquipier, sera-t-il sa lumière au bout du tunnel ?

 

avis-emmadevaCela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance gay, et j’avoue avoir été agréablement surprise par celle ci !

Le lecteur rentre directement dans l’intrigue et plonge dans l’histoire qui le tient en haleine tout le long… On apprend à connaître Hayden et Shawn, entourés de leurs collègues et amis ainsi que Debbie, une ancienne collègue et actuelle compagne de Shawn.

Les différentes intrigues peuvent susciter l’intérêt de lecteurs autres que ceux fans de romances, des sujets sensibles sont également abordés, notamment les horreurs auxquelles un inspecteur de la criminelle peut faire face, les addictions qui peuvent dégénérer et la question de l’acceptation de l’homosexualité et du chemin à parcourir pour pouvoir la vivre sereinement. Le fait qu’il y en ait plusieurs au long de l’histoire ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. et il faut le reconnaître, ça fait du bien…. Ça change un peu des histoires d’amour qui sont bien souvent centrées sur les relations entre les protagonistes. et les relations entre mêmes sexes ne sont, pour une fois, pas marginalisées ou mal vues par les autres personnages.

Bien qu’on s’imagine assez rapidement ce qu’il risque d’arriver, on est surpris de la façon dont se déroulent les différentes histoires, ce qui m’a procuré plusieurs émotions : le doute, la colère, la tristesse et m’a fait versé de petites larmes, je suis trop sensible, mais certaines scènes sont si tendres qu’on ne peut qu’être touché. Les scènes érotiques sont décrites avec justesse, douceur et subtilité. Tout est suggéré, on a droit à quelques détails mais rien de trop, c’est juste assez, tout en finesse.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce superbe roman, personnellement il m’a redonné envie de lire des romances MxM…

Merci encore à STEDITIONS et surtout à Béatrice

pour m’avoir permis de réaliser ce Service Presse que j’ai beaucoup apprécié !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s