Ecstasy, tome 4: Human > Nathalie Charlier

ecstasy

Broché: Ici

Kindle: Ici

Kobo: Ici

Voilà près de quatre ans que je n’ai pas revu Nahel, ni eu la moindre nouvelle le concernant. Remarquez, je n’en ai pas cherché, trop paniquée à l’idée qu’il lui soit arrivé malheur. J’ai construit ma vie et celle-ci me satisfait pleinement. Enfin, je crois…

Mais quand je découvre, au détour d’une émission TV, qu’il est en pleine forme et en passe de devenir une célébrité dans le monde de la musique, il n’en faut pas plus à la curieuse qui sommeille en moi pour effectuer toutes sortes de recherches à son sujet. J’apprends ainsi qu’aucun scandale n’égratigne sa carrière et qu’il n’est plus célibataire.

Eh bien, il est donc temps de divorcer. Toutefois, je veux le revoir une dernière fois, parce qu’il est impératif pour moi de m’expliquer enfin à propos des événements dramatiques qui ont conduit à notre séparation. Mais acceptera-t-il cette ultime rencontre ? Rien n’est moins sûr…

tiss coup coeur.png

Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse.

Nous retrouvons tous nos personnages 4ans plus tard et c’est un second souffle pour l’histoire que nous offre l’auteure. Nous avons terminé le précédent avec tristesse et désarroi, alors c’est avec hâte qu’on se plonge dans celui-ci pour y voir l’évolution de leur vie.

Madie a bien changé, elle a grandi et mûri, c’est une femme maintenant et ce qui nous marque le plus c’est que ses désillusions et souffrances passées, font sa force et sa détermination d’aujourd’hui, cependant on comprend vite qu’il y a des failles dans sa carapace ce qui la rend d’autant plus attachante. Mettre un terme définitif sur son passé va l’obliger à le revoir et surtout à tout faire ressurgir, l’attraction, le besoin de lui mais également le doute, l’incompréhension et la douleur, c’est un flot d’émotions et de sentiments puissants qu’elle nous offre et on ne peut que se prendre au jeu et les ressentir avec elle.

Quant à Nahel, son changement est moins radical, le souvenir du passé le hante clairement toujours, il fait bonne figure jusqu’à ce que la vérité éclate. Cela va être comme une libération pour lui, un lourd fardeau qu’on lui ôte mais également une révélation ferme et puissante, une conviction et un but. Il a réussi à se relever de ce qui lui empoisonnait la vie et il doit faire preuve ici de détermination et subtilité pour faire face à ce qui lui tient le plus à cœur: Madie.

Il y a également Sophie qui c’est affirmée avec le temps, mais qui reste tout de même envahit par une rancœur qui ne demandent qu’à exploser, tout l’inverse d’un Fred abattu, triste et résigné. C’est le changement de ses deux personnages qui est le plus spectaculaire et c’est très appréciable de s’attarder sur eux pour mieux les comprendre et ainsi donner une vision plus globale de ce cercle de personne.

Dans ce tome on passe par les révélations entrainant chez eux comme chez nous la colère, le dénis, l’incompréhension mais également l’espoir, le bonheur et le sentiment d’aimer et d’être aimé, tout cela de manière très intense nous submergeant sous un flot de sentiment aussi différent que puissant, cela rend l’histoire totalement prenante et addictive. Aucune stabilité n’est pérenne, on marche clairement sur des œufs quelque soit le sujet et c’est un gros atout pour la lecture car on reste à l’affut, on vibre, on trépigne comme on angoisse.

Et puis cette fin… Ou comment découvrir le côté sadique de l’auteure! 🙂 Alors qu’on entrevoit enfin un peu de répit pour notre petit cœur, elle remet tout en question et nous laisse dans un état de stress et d’incertitude profond. C’est pas gentil ça Nathalie, car maintenant j’attend comme une folle cette suite pour me calmer! 😉

En conclusion, des 4 tomes, celui-ci est clairement le plus fort émotionnellement parlant, que les évènements soient beaux ou durs, ils nous prennent aux tripes et c’est sans hésitation que cela apparaît comme un gros coup de cœur pour moi!

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s