Harper & Hicks > Cyriane Delanghe

109263910Editeur : Voy’el

Livre : ICI

Ebook : ICI

Kindle : ICI

David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà… à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.

Chronique

Avec Harper & Hicks, Cyriane Delanghe a réussi avec brio à allier romance et policier.

Un serial killer rôde en ville, David Harper est désigné pour mener l’enquête sur ce tueur aux méthodes plutôt étranges. Durant cette enquête, il va être amené à rencontrer Morgan Hicks qui est hospitalisé dans un centre psychiatrique suite au meurtre de sa fiancée.

Une enquête assez complexe qui va mener nos deux hommes à faire un retour en arrière dans la vie de Morgan.

A aucun moment la romance ne prend le pas sur l’enquête, et inversement, l’enquête ne prend pas forcément plus de place que la romance. L’auteure a réussi à trouver le juste milieu entre les deux, ce qui nous donne une histoire totalement captivante et réussie.

Au départ, entre les deux hommes, une amitié va se tisser doucement, mais notre tueur va s’en mêler et tout va changer.

Le doute et la peur vont-ils prendre le dessus ?

Heureusement non, et d’un mal ils vont trouver ce lien qui les unis réellement et ce depuis le départ même si ils ne s’en rendait pas compte.

J’ai adoré le personnage de David Harper qui peut se montrer très dur et en même temps peut faire preuve de beaucoup de tendresse. De son côté, Morgan Hicks qui au départ est une personne « fragile », va se montrer plein d’audace et de courage lorsque le besoin s’en fera ressentir.

David et Morgan se complètent, même si au départ tout n’est pas évident.

Une histoire à lire par les amateurs de romance mais également d’histoires policières.

 

Merci aux éditions Voy’el pour leur confiance.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s