Littérature MxM

Les aigles du Mississippi > Tome 1 > L’ange et le faucon > Cyriane Delanghe

106426828Editions : voy’el

Ebook : ICI

Été 1815.

Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L’empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie en prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d’exploration et peut-être même de reconquête.

Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu’elle serait plus que reine. Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé.

Lorsqu’il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l’aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu’il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa sœur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône. Découvrez ce récit uchronique mêlant batailles historiques et magie ancestrale dans ce premier volet de L’Ange et du Faucon.

107633999Vous prenez l’histoire de Napoléon, vous y ajoutez du MxM, un peu de sorcellerie antillaise, ainsi que quelques touches de cultures indiennes. Vous mélangez le tout, et vous obtenez « Les aigles du Mississippi ».

Ce qui nous donne un mélange très prometteur quand à la suite, qui je suis certaine me ravira autant que ce premier tome qu’est « L’ange et le faucon ».

Le résumé nous en dit déjà pas mal sur le contenu, cependant, je vais ajouter ceci :

Ange, est un métis qui a toujours rejeté son héritage ainsi que le fait qu’il aime les hommes plutôt que les femmes, jusqu’au jour où il ne peut plus faire autrement que de l’accepter.

Chayton est un Sioux.

La première fois que nous rencontrons Ange, c’est lorsqu’il se rend auprès de Bonaparte pour lui faire part de ses visions.

Ange et Chayton vont se rencontrer lors du voyage d’Ange en Amérique, ils vont se sentir attiré l’un par l’autre et le rapprochement se fera en douceur.

Un premier tome que j’ai dévoré dès la première page, une plume qui se lit sans prise de tête et avec plaisir.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

 

Merci à Cyriane pour ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s