Amazones – Le serment des cœurs > Stéphanie H.

amazones

Kindle: Ici

Kobo: Ici

Les hommes, Aelis a appris à les détester et à les éliminer. Comme toutes ses sœurs amazones, elle n’aime rien de plus qu’écraser les assauts des soldats huns qui osent s’aventurer sur leur territoire. Mais la reine Arkana la charge bientôt d’une mission encore plus périlleuse que toutes celles déjà accomplies : s’introduire dans le territoire des Huns et épier leurs ennemis pour déjouer leurs futures attaques. Sur la route qui l’éloigne de sa reine et des contrées amazones, Aelis pressent que ses guerrières ne reviendront pas toutes indemnes de ce voyage ; car on chuchote que le plus grand danger ne réside pas sur le fil des épées des hommes, mais bien dans l’éclat de leurs yeux?

tiss coup coeur

Merci à l’auteure Stéphanie H. pour ce service presse.

Les Amazones, voila un peuple – qui pour beaucoup d’entre nous- fascine et intrigue, ces femmes, fortes, courageuses, guerrières et d’une grande beauté. Mais qui sont-elles réellement? Ce roman nous plonge au cœur même de leur société durant une période historique où les Huns affrontaient les Romains.

Un peuple de femmes libres qui manie l’arche et l’épée à la perfection, dotée d’un physique magnifique presque mystique, vêtue de vêtements aussi soyeux que riches et où aucun homme n’a sa place, voila les Amazones. Elles ont réussi l’impensable, construire une vie sans la brutalité ni la domination de la race masculine, elles gèrent un peuple et des cités d’une main de maître, mais elles sont surtout de terribles et implacables guerrières qui irradient de force, de courage et de technicité. On les craint autant qu’on les admire, rien ne les effraie et leur lien est si puissant qu’aucun obstacle ne peut les toucher. La reine Arkana possède une arme redoutable, Aélis, la guérrière Azure.

La vie de cette jeune femme commence bien tristement et douloureusement, adoptée par les Amazones, elle va devenir une excellente épéiste et stratège. Sous son physique parfait et envoutant, Aélis se révèle être totalement dévouée à ses sœurs mais également à toutes causes affrontant et repoussant les homme qui à cette époque n’étaient pour la plupart que des dominants, frappants, violant et dénigrant la gente féminine. Elle est perspicace, intelligente, consciencieuse, courageuse et volontaire, c’est une femme forte et charismatique qui nous subjugue totalement dès le début. Elle affronte les obstacles avec lucidité, loyauté et ténacité et pourtant le seul et unique problème qu’elle ne s’attendait pas à rencontrer va la chambouler et la déstabiliser jusqu’à tout remettre en cause. Ce problème c’est Lothar.

Cet homme au charisme impitoyable est attirant à souhait autant qu’énigmatique, il a préféré s’isoler du reste du monde pour vivre sereinement et calmement. Son passé à fait de lui un homme froid, dure et venimeux envers les Amazones et pourtant on voit ses barrières et ses préjugés s’effondrer les uns après les autres, révélant un homme passionné, attentionné et protecteur qui nous montre ce qu’est l’amour avec un grand A, celui où l’on est prêt à tout même à mourir. C’est l’homme idéal, celui qui nous fait vibrer, qu’on admire et qui garde pourtant un côté ténébreux et vaillant qui ne fait qu’accentuer notre envoutement.

Leurs chemins bien qu’initialement opposés vont se rencontrer et produire des étincelles, on voit alors un duo qui campe sur ses positions, rusé et calculateur, mais qui au fil des pages va nous offrir cette compatibilité hors norme, ce sentiment puissant d’être la moitié parfaite de l’autre, celui capable d’affronter les pires peurs et obstacles et se relever main dans la main et encore plus fort. Ils sont tous simplement magnifiques, la faiblesse de l’un est compensé par la force de l’autre,  le doute rencontré est déchiffré et totalement aboli par le 2e, c’est puissant et intense, c’est beau vraiment beau.

Et puis il y a tous ses évènements autour qui mêlent Amazones, Huns et Romains, ils donnent une cadence très soutenue à l’histoire, ils nous dévoilent également les mœurs et les mentalités de l’époque, leurs affrontements sont épiques, sanglants et violents, tout est fait pour donner au lecteur une sensation de danger omniprésent ce qui rend la lecture captivante, on reste à l’affut, totalement pris dans l’histoire.

Quant au style d’écriture, que dire à part que je suis totalement fascinée! Les descriptions des lieux, des actions et des personnages sont d’une précision époustouflante, l’auteure nous permet de visualiser les choses avec une simplicité déconcertante. Et puis il y a tous ses sentiments et ressentis exprimés de manière très forte et explicite, on vibre, on pleure, on rage, on vainc, on aime avec eux. En s’attardant un peu sur la biographie de l’auteure on comprend facilement comment elle a réussi à transmettre tous cela merveilleusement bien, cette capacité à analyser et retranscrire à la perfection les émotions est clairement un énorme atout pour la lecture, on est totalement plongé dedans.

En conclusion c’est un méga coup de cœur! Le monde des Amazones est aussi beau qu’impitoyable, le côté historique et géographique est fascinant, quant aux personnages et leurs buts, ils sont tous simplement sublimes! Et cette fin… elle est aussi belle que douloureuse!

 

Une réflexion sur “Amazones – Le serment des cœurs > Stéphanie H.

  1. Pingback: Les incontournables #20 | Le monde enchanté de mes lectures

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s